Il était une voix, une très belle histoire. Loges Production, structure associative de production orléanaise, propose les vendredi 14 et 15 février à la Maison des Arts et de la Musique d’Orléans son second festival intitulé “Premières Loges” dédié à la chanson française.
Une chanson française, sensible, engagée, emplie d’humour n’ayant de cette de tutoyer le cœur du bout de la voix. A l’occasion de ce festival, Pierre Perrault, président de l’association, nous parle de ces quatre artistes qu’il aime cette fois promouvoir et dont il veut partager l’oeuvre avec le plus grand nombre, en toute festive et généreuse humanité.
Rencontré au siège de l’association, ce dernier nous parle ainsi, avec simplicité, passion et conviction, de ces artistes qui vont se produire à la MAM, à savoir David Lafore, Thibaud Defever, Boule et Nicolas Jules. Tous ont accepté de se produire dans le plus pur dénuement du solo. Une manière d’être, une manière d’art émouvante qui va droit au cœur de celui qui n’a de cesse de se mettre au service d’artistes qui nous enchantent de talent et de vérité.
Jean-Dominique Burtin.