Blois: Franck Prêtre et Etienne Panchout se rapprochent

Sous la bénédiction de Nicolas Perruchot, président du Département, Franck Prêtre, candidat de centre droit et Etienne Panchout, tête de liste MoDem-Lrem ont donc décidé de s’allier en vue du scrutin municipal.

Sous la pression, Franck Prêtre a jeté l’éponge pour rallier la liste MoDem / Lrem

Avec 4 listes à sa droite (en comptant celle du RN), Marc Gricourt avait un boulevard devant lui les 15 et 22 juin prochain. Ce rapprochement annoncé ce jour est une petite pierre dans sa chaussure même s’il ne change pas fondamentalement la donne. Ultrafavori, le maire de Blois surfe notamment sur de bonnes nouvelles économiques (installation d’un centre de recherche Worldline sur l’ITA (1), arrivée de Civis et Domus, sociétés de services d’assurances, sur le quartier gare avec 40 emplois en fin d’année 2020) et affiche les couleurs unies d’une gauche arc-en-ciel où le vert brille avec éclat.

La nouvelle alliance Prêtre-Panchout, nouée sous la bienveillante autorité de Nicolas Perruchot et, sans doute, le regard approbateur de Jacqueline Gourault, concrétise donc les convergences entre les deux programmes. Selon nos sources, Franck Prêtre figurerait en 5e position sur la liste conduite par Etienne Panchout et pourrait assumer la charge du développement économique, en cas de victoire, dans la future gouvernance de l’agglomération.

Dans un communiqué, Malik Benakcha, candidat Les Républicains que l’on croyait pourtant adoubé par Nicolas Perruchot se réjouit de ce rapprochement : « le retrait de Franck Prêtre met fin à la division à droite. Je m’étonne malgré tout d’une alliance au profit d’un candidat LRM-Modem qui se revendique de centre gauche. Cette alliance contre nature de la carpe et du lapin, clarifie enfin le positionnement politique des uns et des autres dans le cadre des prochaines élections municipales ».

En attendant la suite et une hypothétique alliance Panchout-Benakcha, le chef d’entreprise poursuit une campagne offensive et  s’affirme comme « le seul vrai candidat de la droite et du centre ». Le changement de ligne de Nicolas Perruchot pose en tout cas question aux observateurs. S’agit-il d’un désaveu ? d’une stratégie politique pour préparer le 3e tour ou les Départementales de 2021 ? l’avenir le dira.

Jean-Luc Vezon

  1. Identity Trust & Autentification

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ce n’est pas la première fois que Nicolas Perruchot change de casquette, de braquet et de maillot sportifs, en cours de course politique. Il ne lui reste plus que le PS, ou ce qu’il en reste, à épouser et il en prend le chemin au conseil départemental 41 où la minorité, sauf Benjamin Vetélé, qui a quitté le groupe Le Loir-et-Cher Autrement (PS et divers gauches) pour naviguer, seul, en père Peinard sur le marigot Loir-et-Chérien, a voté oui pour le budget 2020. Ce n’est pas la girouette qui bouge, c’est le vent qui lui souffle dessus qui influence sa position : Nicolas Perruchot devient un vrai caméléon…

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 0°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024