“Même à Orléans, la Macronie est aux abois !”

Le comité orléanais de La France Insoumise réagit à l’interpellation de deux syndicalistes à Place d’Arc suite à la coupure de courant du 9 janvier :

Hier matin 10 janvier à Orléans, lors de la manifestation des cheminots, deux camarades syndicalistes ont été interpellés par la police et placés en garde à vue, sans fondement apparent, alors qu’ils ne faisaient qu’exercer leur droit de grève. Un troisième s’est retrouvé violemment bousculé et jeté au sol. Cette attitude des forces de police est la démonstration d’une étape supplémentaire et donc d’une escalade de violence sans doute consignées à l’égard des grévistes qui demandent le retrait immédiat du projet de réforme gouvernementale des retraites, revendication plus que majoritairement soutenue par l’opinion publique française et dont nous nous réclamons. La France Insoumise orléanais estime que le fait de rébellion qui leur est reproché apparaît disproportionné et l’interdiction de manifester dont ils font l’objet particulièrement sévère.

LFI orléanais condamne cette escalade de répression, seule réponse actuelle du gouvernement au mouvement social en cours. LFI orléanais en appelle à la raison et demande au gouvernement de mesurer le risque qu’engendre une telle réponse au sein de notre République respectueuse des droits et des libertés”..

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Les méthodes de LFI et de la CGT sont bien les mêmes. On réalise des actes illégaux et on s’insurge contre la réaction légitime de la police. Ils oublient trop facilement que l’on est dans un état de droit !

  2. Bonsoir,
    Ils n’ont absolument rien détérioré que je sache ! Vous pouvez nous expliquer comment les gueux ont obtenu le droit de grève et le droit de manifester ?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    3°C
  • samedi
    • matin 2°C
    • après midi 7°C
Copyright © MagCentre 2012-2024