La nouvelle année est souvent synonyme de renouveau. Cette année 2020 l’est assurément pour l’Orchestre symphonique d’Orléans Cette dernière est en effet marquée par l’arrivée d’un nouvel administrateur, Benoît Barberon, acteur culturel et musicien orléanais plus qu’estimé qui remplace Catherine Mounier, personnalité de la vie culturelle orléanaise partie fin 2019 à la retraite. Cette année voit aussi le renouvellement du contrat de son chef et directeur artistique, Marius Stieghorst, qui confirme ainsi sa présence pour les trois prochaines saisons, assurément pour le plus grand bonheur de l’orchestre et celui du public.
Benoit Barberon / Marius Stieghorst
Le Conseil d’administration de l’association a également été renouvelé, et se compose de
Micheline Taillardat, présidente, Jean-Luc Benayoun, vice-président, Brigitte Roblet, secrétaire, et Anne-Laure Brun, trésorière.
À l’approche du centenaire de l’orchestre et de la création d’un nouvel auditorium pour accueillir ses concerts au
CO’Met pour la saison 2021-2022, l’équipe de l’Orchestre symphonique d’Orléans s’affirme plus que jamais
“déterminée à faire vivre la musique symphonique dans notre belle ville d’Orléans”. Le prochain rendez-vous de l’orchestre est le concert
« Cor à corps » donné au Théâtre d’Orléans, les 11 et 12 janvier prochains pour ouvrir en beauté sa saison musicale 2020 .
JDB