L’Ada Blois Basket 41 en mode patron

Impitoyable face à une valeureuse équipe de Saint-Quentin (82-65), les basketteurs blésois finissent l’année en tête de la Pro B avec 11 victoires sur 13 matchs. Et sont prêts à rééditer leur titre de champion de France acquis en 2018.

Paul Seignolle, président de la SASP ADA Blois Basket, ne pouvait rêver plus beau cadeau de Noël. Après une nouvelle victoire, ses hommes sont à nouveau au sommet du 2e échelon du basket français multipliant les performances (1). Les protégés de Mickaël Hay, coach aussi emblématique qu’exigeant, de l’ADA, peuvent donc légitimement rêver d’un nouveau titre de champion de France.

La “gachette” Tyren Johnson

Solidaires, très forts en défense, offensifs, ils peuvent compter sur un banc solide et plusieurs leaders comme leur « gâchette » Tyren Johnson ou l’extérieur Benjamin Monclar. Quant aux jeunes à l’image du meneur Lucas Bourhis (19 ans) ou de Stéphane Gombauld (22 ans), ils prennent parfaitement leur place dans un collectif exemplaire où les joueurs le lâchent jamais rien.

Comme toujours à Blois, « le 6e homme » à été le public avec la présence de près de 3 000 supporters bouillonnants et exaltés (2 939 exactement, record du Jeu de Paume) qui 40 minutes durant ont chanté, crié, tambouriné pour encourager leur équipe favorite. « Ici, ici, c’est l’Ada », la ritournelle est désormais connue et redouté des visiteurs.

Emmenée par le Canadien Lien Philipp et l’Américain Drake Reed, les Saint-Quentinois n’ont pas démérité. Très adroits aux shoots à 3 points, ils ont cependant laissé filé trop de lancers francs et montrer de la fébrilité en fin de match avec beaucoup de fautes inutiles. Emmenés par un Monclar de gala (20 ans), les Blancs ont donc bouclé la boucle en décembre avec 5 belles victoires (dont celles face aux 2es et 3es). Le 10 janvier, l’ADA Blois Basket 41, plus que jamais ambassadeur d’une agglomération fan de balle orange, sera à Nantes pour affronter l’Hermine, 6e au classement.

JLV

  1. Sans une défaite très discutable (et discutée) à Gries-Oberhoffen (77-78), les joueurs de Mickaël Hay compteraient une victoire de plus.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bonjour,
    La barre des 3000 spectateurs avait été dépassée pour le match du titre en 2018. Mais peut-être le record n’avait-il pas été « homologué »
    Pour le titre de champion, c’est vraiment un peu tôt… Cette année, il n’y a que le vainqueur des play-offs qui monte en jeep Elite et qui sera sacré champion Pro B…
    La première place du championnat ne donne droit qu’à l’avantage du terrain pour les play-offs.
    Ne pas s’enflammer, et garder les pieds sur terre, la saison est longue 😉

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 10°C
    • après midi 11°C
  • jeudi
    • matin 8°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2024