Blois: un concert sous hypnose à All That Jazz

Les nombreux spectateurs présents le samedi 7 décembre dernier dans la grande salle des Lobis ont vécu une soirée qu’ils n’oublieront pas. En effet, il s’agissait d’un concert sous hypnose du saxophoniste Geoffrey Secco, dans une salle comble. Les habitués, comme ceux venant pour la première fois, les personnes entrées dans l’hypnose, comme celles restées conscientes, ont vécu une très belle expérience musicale.

L’hypnose pour vivre de nouvelles émotions

Pour se mettre dans l’ambiance avant le concert, la salle était dans une semi-pénombre, baignée de bruits d’eau, de chants d’oiseaux, de grenouilles et même de singe, type bruits de la forêt tropicale. Puis, les artistes ont rejoint la scène. Entouré de trois remarquables musiciens à la basse, la batterie et au clavier, le saxophoniste Geoffrey Secco a fait rentrer les spectateurs dans son univers onirique, pour leur faire vivre un véritable voyage intérieur. Partant de ses expériences de vie, d’une manière chamanique, Geoffrey Secco utilise sa voix et son saxophone, pour permettre au public d’entrer dans une semi-conscience, pour vivre pleinement ses émotions.

Ainsi, les spectateurs sont invités à se laisser aller, à lâcher-prise au son de la voix de Geoffrey Secco, pour vivre une expérience unique, magique, divine, presque spirituelle. Pour cela, chaque personne doit être installé confortablement, ce qui est facile dans les moelleux fauteuils des Lobis. Chaque individu est le héros de son propre voyage initiatique, de son passé et de son avenir, des changements dans sa vie etc…

Un voyage intérieur

C’est un voyage personnel et intérieur, selon un rituel qui remonte à un passé lointain, au moment où la parole est née, afin d’ouvrir des portes sur sa propre histoire. La voix de Geoffrey Secco fait entrer dans l’hypnose et la musique est une sorte de moyen de transport, dans laquelle les sensations et les émotions se mélangent. Ainsi, les spectateurs se retrouvent dans une prairie, une forêt, devant un mur symbolisant les limites, dans l’eau, et même sont partis à la rencontre de leur animal-totem. Le temps est un chemin qui s’étire vers le futur, les projets et la version la plus réaliste de soi-même, pour aboutir à un paysage personnel du futur.

Même si l’on n’est pas réceptif à l’hypnose, il aurait été dommage de s’endormir, et de ne pas profiter des extraordinaires jeux de lumière accompagnant la musique jazz pop et moderne de Geoffrey Secco. Car au-delà de l’expérience, ce concert était particulièrement réussi. Geoffrey Secco et ses musiciens ont régalé le public avec leur musique vivante, originale, en elle-même légèrement hypnotique. Une belle expérience, définitivement à vivre, pour avoir un regard différent sur soi et sur le monde, et mieux agir avec son environnement … en ouvrant les yeux.

La bassiste Kinga Glyk

Le prochain concert d’All That Jazz sera plus traditionnel avec la jeune prodige Kinga Glyk. A tout juste 20 ans, cette jeune musicienne polonaise est bassiste. Elle viendra faire découvrir son troisième album, Dream, au public blésois, le samedi 11 janvier 2020.

EVE

http://www.allthatjazz.fr/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    12°C
  • mardi
    • matin 6°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2024