Suite à la décision de la Région Centre-Val-de-Loire de salarier 150 médecins à l’horizon 2025 Baptiste Chapuis et Dominique Tripet, chefs de file PS/PCF pour les prochaines élections municipales à Orléans de félicitent de ce choix qu’ils veulent adopter à Orléans.
“Au nom de la démarche de rassemblement de la gauche et des écologistes “Faire respirer Orléans”, écrivent-ils dans un communiqué, nous saluons cette décision, tout comme l’ambition en matière de santé environnementale.
Le salariat de médecins est une mesure novatrice qui correspond à ce que nous avons proposé dans nos premières propositions pour 2020. Notre équipe municipale s’engagera donc dans cette voie du salariat de médecins (y compris des spécialistes), sur le territoire orléanais, en lien avec l’initiative régionale. De nombreux habitants de notre ville, notamment des quartiers excentrés ressentent la difficulté croissante à se soigner.
Par ailleurs nous continuerons de porter d’autres idées en lien avec la Région ou les services de l’Etat, parmi lesquelles les créations de centre de santé de proximité pour lesquels Orléans peut être moteur, le développement de la prévention et la définition d’un statut universitaire pour l’hôpital d’Orléans.
La santé des habitant.es de notre ville est une priorité pour nous. Elle figurera au premier plan de notre projet, dans sa dimension de l’accès aux soins, tout comme dans son ambition sociale et environnementale”.