La journée la plus littéraire de l’année à Tours

Depuis la disparition brutale du Chapiteau du Livre de Saint-Cyr-sur-Loire il y a deux ans, il manquait un grand événement littéraire généraliste dans l’agglomération tourangelle. Un vide abyssal, alors même que l’on rappelle dès que possible les liens entre l’Indre-et-Loire et quelques-unes des plumes les plus célèbres de la littérature française. L’affront s’apprête à être réparé samedi 23 novembre avec l’organisation du 1er Salon du Livre de Tours dans les locaux de l’Opéra. Mais pas que. Le même jour on inaugurera la 4e édition du salon Polar sur Loire et la nouvelle œuvre pérenne en hommage à Honoré de Balzac, né Rue Nationale.

Monique Lefaucheur ne veut pas trop revenir sur le passé mais difficile de ne pas y faire référence. Présidente de l’association Livres en Loire, c’est notamment elle qui s’active pour mettre sur pied le 1er Salon du Livre de Tours ce samedi 23 novembre au Grand Théâtre. Une première dans cette ville et dans ce lieu mais cette femme n’en est pas du tout à son coup d’essai : le Chapiteau du Livre de Saint-Cyr-sur-Loire c’était déjà elle, avant que cette grande fête de la littérature printanière ne disparaisse du calendrier de la commune pour cause de désaccords avec la municipalité.

Lire la suite sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    16°C
  • lundi
    • matin 18°C
    • après midi 10°C
Copyright © MagCentre 2012-2024