Une Première victoire pour l’USO à domicile ? Ce ne sera pas encore pour cette fois, tant les joueurs orléanais se sont montrés timides, empruntés en première période, puis incapables de tuer le match en début de seconde mi-temps.
Marquer contre le cours de l’Indre
Il faut attendre la 7e pour voir un beau mouvement terminé par un tir de Perrin, alors que Renault, vigilant, avait dû s’employer sur une frappe cadrée dès la 3e, puis à nouveau à la 10e.
Enfin à la 25e Scheidler conclut un raid solitaire de Perrin, mais son tir est détourné en corner. Sur la contre-attaque, Thomas Renault est tout heureux de récupérer le cuir au milieu d’attaquants berrichons impuissants.
Châteauroux vendange un coup-franc menaçant à la 35e puis à la 37e.
Un peu contre le cours du jeu, Aurélien Scheidler smashe un centre de Thill et ouvre le compteur orléanais à la 40e. 1-0 pour l’USO.
La vallée noire des occasions perdues de l’USO
La seconde mi-temps démarre bien mieux avec des Orléanais conquérants, en particulier sur une lumineuse ouverture de Thill pour Ephestion qui vient buter sur le gardien berrichon à la 52e avant une série de tirs de Perrin, D’Arpino et Ephestion à nouveau en 3 mn qui sèment la panique dans la défense de la Berri.
Orléans en rade, sans domicile fixe victorieux
Mais à la 68e le capitaine Mbone reprend dans le but vide après une longue séquence de domination castelroussine, sans révolte orléanaise. 1-1
L’USO réagit enfin sur une frappe de Thill au ras de la barre à la 70e.
Demoncy remplace Ephestion, puis Marchadier et Correia viennent apporter du sang neuf pour le dernier quart d’heure.
Mais c’est Châteauroux qui se montre encore dangereux en contre.
À la 85e, Thill est déséquilibré par le bras dans la surface Berrichonne, mais l’arbitre ne bronche pas.
Le match se termine sur cette nouvelle déception.
Or sans gagner à domicile en ligue 2, on descend. Les deux équipes du Centre-Val de Loire sont incontestablement des candidats sérieux au National pour 2020.
Paul Vuizet