Dans la nuit de samedi à dimanche, la permanence de Malik Benakcha au 21, avenue Wilson à Blois, a été la cible de tirs: pas moins de quarante-deux impacts de balles ont été comptabilisés par la police qui a diligenté une enquête. « Je pense que c’est un acte d’intimidation lié à la campagne étant donné que ma candidature est crédible et que la problématique de la sécurité est une priorité », a réagi le candidat LR à la mairie de Blois.
Le communiqué de Malik Benakcha (“Blois 2020”, LR)
“Dans la nuit de samedi à dimanche, notre permanence a été prise pour cible. La police nationale a constaté 42 impacts de balle et a été saisie de l’enquête dès ce matin.
Il s’agit là d’une atteinte inacceptable à la vie démocratique. Plus que jamais, je continuerai à défendre les valeurs d’ordre et d’autorité car la sécurité est la première des libertés.
Les voyous doivent être mis hors d’état de nuire et durement sanctionnés. En lien avec Guillaume Peltier, notre président de fédération et député de Loir-et-Cher, nous poursuivrons notre campagne au service des Blésois pour une ville en ordre.
Nous avons fait du rétablissement de la sécurité à Blois notre première priorité : ces agissement inadmissibles renforcent notre détermination.”