Affaire Zemmour: Caroline janvier (LREM-Loiret) a saisi le CSA

Suite à la participation d’Eric Zemmour à l’émission « Face à l’Info » sur CNEWS, la députée LREM Caroline Jaivier vient de saisir le CSA mercredi dernier. Le polémiste Eric Zémmour, a été définitivement condamné pour “provocation à la haine raciale” lors d’une émission de France 5 en 2016.

En 2011, l’ancien animateur-polémiste de l’émission ONPC (on n’est pas couché) avait déjà été condamné pour les mêmes faits. En effet il avait estimé sur Canal le 6 mars 2010 dans une émission diffusée sur Canal+ : « […] Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait ».

Caroline Janvier, députée du Loiret.

Pour caroline Janvier: “La présence d’Eric Zemmour au sein de l’émission « Face à l’Info », ainsi que son parti-pris éditorial, est intolérable et pose des questions déontologiques très claires sur la manière dont sont traitées les informations et sont menés les débats.

L’émission du 14 octobre 2019 montre une nouvelle fois que la nécessaire préservation de la liberté d’expression, si importante pour notre pays, ne doit en aucun cas nous empêcher de combattre toutes stigmatisations et discriminations subies par nos concitoyens en vertu de l’article 24 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881.”

Le CSA a indiqué qu’il allait examiner cette saisine de la députée.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Hello la petite dame,
    Quand prévoyez-vous de porter de l’intéret aux administrés de votre circonscription loirétaine ?
    J’habite le quartier Carmes-Madeleine d’Orléans et je ne vous y vois jamais à la rencontre de ses habitants.
    Au regard de l’article précité,vous etes plus motivée à faire le buzz avec Zemmour,CNews,le CSA et tout le parisianisme qui va avec au détriment des préoccupations quotidiennes des Loirétains(nes) de la 2ème circonscription.
    Entre la réalité des territoires et la médiatisation artificielle parisienne,vous semblez choisir les sunlights.

    • Quel mépris , quel sexisme , Monsieur , appelleriez vous Serge Grouard “mon petit Monsieur ” et pourtant Mme Janvier l’a battu et le rebattra . C’est un député ni un Maire ni une assistante sociale .

  2. Janvier est malade à mi-octobre ! Elle se manifeste quand les gilets jaunes ne font plus parler d’eux !
    A savoir, la plupart des français partagent les pensées de Zemmour, je parle de ceux qui vous chasseront du pouvoir par les urnes. En plus, vous faites de l’anti judaïsme Madame Janvier parce qu’il en est un, donc très minoritaire. Un peu trop facile à mon goût, attention danger, il ne faut pas se tromper de combat !
    Les juifs ont payé un trop lourd tribu au racisme et à la folie des nazis et collabos, ceux qui tuent aveuglément actuellement sont d’une certaine religion mais sont tout autant cinglés, ils sont de plus en plus nombreux et imprévisibles !
    C’est ce que rappelle Eric Zemmour, mais il est de bon ton de dénoncer ceux qui parlent vrai, ça vous dérange ? Si cela vous dérange c’est que vous avez un immense problème, vous vivez chez les bisounours !
    Faut-il rappeler, tous les évènements des tueurs islamiques depuis le World Trade Center et tous les attentats perpétrés en France !
    Mémoire courte Madame Janvier, que ne ferait-elle pas pour se rendre intéressante !
    Je suis non juif, ni d’extrême droite, c’est la réaction d’un français moyen qui n’oublie pas !
    Surtout pas de stigmatisation, le mot d’ordre des “marcheurs” et certaines gauches, alors que l’on vient juste de rendre les honneurs à quatre fonctionnaires ! Des familles sont encore en deuils et des centaines de familles brisées à vie, Zemmour n’y est pour rien ; au contraire il dénonce toutes ces barbaries. Combien d’entre nous crèveront sous les coups de couteaux ou autres moyens avant de réagir, marre des cérémonies et des hommages, nous ne sommes pas des moutons, merde alors ! Avec son franc parler Eric Zemmour nous ouvre les yeux, en l’attaquant vous donnez raison aux tueurs, vous êtes une irresponsable, démission car vous ne défendez pas la république !
    Voilà les gens qui vont soutenir Olivier Carré et Madame Linguet. Bien au chaud et planqué, une bobo qui se croit à l’abri. Détrompez vous, ceux que vous défendez par idiologie, ne feront pas de différence. Lorsque vous serez devant le fait accompli, il sera trop tard pour vous !

    • Il est content Monsieur RICOUD, sa Caroline a tapé sur Zémmour !
      Dès qu’il s’agit de “taper” sur Zémmour, il y a du monde mais uniquement chez les politiques et “intellectuels” de soit disant bonne conscience, des gens biens propres dans leurs têtes, en opposition à ceux (silencieux) qui soutiennent Zémmour, certainement que des connards et des salauds !
      Dites moi, “Monsieur l’humain d’abord” au lieu de prendre Zémmour comme cible, avez vous pensé aux cibles qui sont mortes sous les coups de personnes dénoncées par Zémmour ?
      Il fût une époque ou il ne fallait pas toucher “aux chérubins” des quartiers (vols, viols, drogues, trafic d’armes, guérilla urbaine, etc) c’étaient les protégés de la gauche, toute les gauches et la votre en particulier.
      En prenant de la bouteille “les chérubins” sont devenus vecteurs de radicalisation, haines, terrorismes et toujours des trafics avec occupation des quartiers (même si ce n’est pas toujours visible, c’est rampant) !
      La gauche, laminée aux élections paie cette idéologie.
      Les messages de Zemmour sont clairs, pas la peine d’être du RN et autres partis d’extrême droite pour le comprendre, il suffit d’être français et avoir du bon sens !
      Zémmour est assimilé à ceux qui ont porté le National Socialisme (NAZI) au pouvoir, un comble pour un juif !

  3. Si le propos de ZEMMOUR EST FAUX ,JANVIER A RAISON.Le travail d’un (ou d’une) député n’est-il pas de rendre la vie des Français(et des Françaises) la meilleure possible ? et non de s’arrêter sur des “détails !!!

  4. J’étais certain que mon commentaire ne serait pas publié !
    J’avais osé m’opposer à Caroline Janvier et rappeler des tas de faits concrets, certes sans prendre de pincettes.
    C’est extrêmement difficile de ne pas être un “bien pensant” et donc de s’exprimer LIBREMENT, mais Magcentre est chez lui et ça je le respecte, néanmoins quel manque de courage, sûr que Magcentre n’aime pas la polémique, celle qui pique où ça fait très mal !
    Il n’y a pas si longtemps Magcentre a fait un article intitulé “Le maire d’Orléans n’aime pas la presse indépendante” et se plaignait, d’abord de ne pas avoir droit à des revenus publicitaires et aussi de n’être pas bien considéré.
    Pour avoir droit à tout cela, soit il faut être dans les petits papiers des élus ou il faut être crédible !
    La crédibilité, ça se mérite, il faut savoir exister et prendre des risques ; à vouloir être consensuel on devient ennuyeux, et c’est pire quand ça ne rapporte rien !
    Finalement, à vouloir être lisse on n’existe pas, douloureux constat ; à son époque si le Christ avait été lisse, croyez-vous que 2019 ans après, il serait dans le cœur de 2 milliards de chrétiens ?

    • Veuillez m’excuser pour le manque de courage, j’ai été trop vite en besogne !
      Merci pour la publication du commentaire.

  5. grosse gêne : elle est députée : quid de la séparation des pouvoirs (les médias = 4° pouvoir) ? Elle est députée de la majorité : tentative de délimiter les termes du débat public au strict périmètre de la majorité politique du moment ?

  6. Je préfère de loin Zemmour à ses contradicteurs “bien pensants” et sans envergure qui ne rêvent que de censure et de politiquement correct.
    Éric Zemmour présente une argumentation cohérente, même si elle semble parfois outrancière à certains. Aucun homme politique sous la Ve République n’a été aussi loin dans la cohérence, la clarté de l’argumentation et la vision à long terme. Sur bien des points, la réalité donne raison à Zemmour . Les arguments qui ont trompé les Français pendant 50 ans, les trompent de moins en moins : les poches vides et la parole interdite, ils voient désormais où les a menés leurs gouvernements.
    Zemmour est outrancié, mais Zemmour est brillant. Le plus important n’est pas là. Le remplacement de population est en marche et prend de l’ampleur. Le principal est la survie du pays à court terme et on est très mal barré.

  7. Je n’ai jamais dit que dans ce que l’on appelle ” les quartiers populaires” (sic), tout était rose et sans problèmes. Je connais assez bien ces secteurs où j’y tiens chaque semaine des permanences. Mais la réponse n’est pas la stigmatisation, mais d’y être présent et d’agir pour qu’il y ait plus de liens, de solidarité. Et vous messieurs les défenseurs de ZEMMOUR, vous mettre les pieds dans ces quartiers “populaires”. Vous devez savoir que dans ces quartiers, il existe des choses positives qui s’ y passent

    • cours de novlangue : Ne dites plus quartier à large majorité immigrée mais quartier populaire
      On est bien loin des banlieues de la classe ouvrière d’antan.

  8. que pense Mme Janvier de l’entretien accordé par M. Macron à l’hebdomadaire Valeurs actuelles ces jours-ci ?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 18°C
    • après midi 10°C
  • mardi
    • matin 7°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024