Lancement de la nouvelle saison d’All That Jazz avec Kyle Eastwood

La nouvelle saison d’All That Jazz vient de démarrer, avec le concert très attendu de Kyle Eastwood, le vendredi 27 septembre. Il s’agissait du premier concert sur les neuf programmés pour cette 11ème saison de musique dans la belle salle des Lobis à Blois. Ce vendredi soir, la salle était pleine pour découvrir ou redécouvrir cet artiste, excellent contrebassiste et bassiste, venu déjà deux fois à Blois depuis le lancement du concept All That Jazz par Didier Bergen en 2009.

Des musiciens de génie

Pour la présentation de son nouvel album, Cinematic, qui ne paraîtra qu’en novembre, Kyle était entouré par quatre musiciens géniaux, Quentin Collins à la trompette, Allen Brandon au saxophone, Andrew Cormick au piano et Chris Higginbottom à la batterie. Pendant près d’une heure trente, le quintet a revisité le « jazz » avec beaucoup de talent et d’énergie, alternant morceaux originaux écrits par l’un ou l’autre membre du groupe et musique de films bien connus.

Kyle Eastwood est heureux d’être à Blois et cela se voit. Il parle joliment français et prend plaisir à s’adresser au public pour évoquer les morceaux joués.

Un nouvel album en hommage au cinéma

Dans son nouvel album, l’artiste revisite les musiques de films qui ont marqué sa vie de musicien et de compositeur, certaines musiques ayant été écrites pour son père. Ainsi, le public a pu se délecter de morceaux de James Bond, de Bullitt avec Steve Mac Queen, d’Ennio Morricone. D’incroyables solos, mais aussi des duos parfois improbables ont impressionné les spectateurs présents, passant du dynamisme des cuivres et de la batterie à la délicatesse de la basse. Dans un morceau de solo à la contrebasse, Kyle fait passer de nombreuses émotions, ses mains glissant sur son instrument comme sur le corps d’une femme. Un beau moment de sensualité !

Pour le bis, ces artistes ont joué la musique de La Panthère rose avec beaucoup de dynamisme, ce qui a ravi les spectateurs déjà totalement enchantés par la prestation de ces fabuleux musiciens.

Une programmation très éclectique

Le prochain concert aura lieu le samedi 19 octobre, avec une étonnante musicienne : en effet, la talentueuse Anne Paceo est compositrice et batteur. Le jeudi 7 novembre, la chanteuse d’origine coréenne et francophile Youn Sun Nah viendra faire découvrir son univers musical au public blésois. Le samedi 7 décembre, le musicien Geoffrey Secco viendra avec son saxophone pour une soirée entre musique atmosphérique et hypnose, afin de faire vivre de nouvelles sensations aux spectateurs.

L’année 2020 commencera avec Kinga Glyk, jeune bassiste polonaise de 20 ans, consacrée « artiste découverte de la saison » par Didier Bergen pour son remarquable groove qui ne devrait pas laisser insensible le public d’All That Jazz, le samedi 11 janvier. Le vendredi 7 février, c’est la chanteuse et tromboniste Audrey Logan qui sera sur la scène.

Du rythme et de l’émotion

Le samedi 14 mars, Didier Bergen accueillera une légende de la scène française, le célèbre guitariste de génie et chanteur Paul Personne. Dans un concert événement attendu de tous et déjà complet. Le bluesman à la voix chaude et mélodiste, présentera aux Blésois un album très électrique. Le vendredi 3 avril, le public pourra découvrir une artiste originale, la chanteuse canadienne Tami Neilson, toute droit sortie des années 70. Ses musique soul et blues et sa voix feront « bouillir les jambes », bouger et transpirer les spectateurs.

Enfin, la saison se terminera le jeudi 14 mai, avec l’extraordinaire Sarah Mac Coy. Cette pianiste originaire de la Nouvelle-Orléans est aussi une chanteuse à la voix intense. Celle qui a écrit son 1er album à 33 ans est une artiste francophile pleine d’humour, qui aime communiquer avec son public. Elle se met à nue dans les chansons qu’elle écrit et qu’elle interprète. Sa voix déchirante pleine de mélancolie et de douceur devrait faire vibrer les spectateurs.

EVE

Renseignement et réservation sur www.allthatjazz.fr

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    3°C
  • samedi
    • matin 2°C
    • après midi 7°C
Copyright © MagCentre 2012-2024