Orléans Concours International a tenu à l’inviter. Nour Ayadi est née au Maroc en 1999. En 2016, elle s’installe à Paris pour poursuivre ses études musicales auprès de Jacques Lagarde, à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot, et Claire Désert ainsi que Romano Pallottini, au Conservatoire National de Musique de Paris.
Nour Ayadi
Lauréate de plusieurs prix de concours internationaux, Nour, aujourd’hui programmée par OCI et Isabella Vasilotta, sa directrice artistique, obtient récemment le Premier Prix au concours des Virtuoses du Cœur en 2019, mais aussi le Deuxième Prix au Alion Baltic Piano Competition en Estonie en août 2018, et le Grand Prix du Concours International de Piano SAR Lalla Meryem au Maroc en 2016. En parallèle à sa jeune carrière de soliste, elle étudie à Sciences Po Paris.
Nour est lauréate du Prix Alfred Cortot 2019, et première jeune femme dans l’histoire de ce Concours à obtenir ce Prix. Cette récompense lui permettra de se produire dans plusieurs festivals en France jusqu’en 2020, et d’enregistrer son premier disque.
Dimanche 6 octobre 2019 , 10h45 ,
Programme :
R. Schumann, Etudes Symphoniques op.13
C. Debussy, 3 Préludes
J.B. Borowski, 4 Miniaturen
F. Liszt, Années de Pèlerinage, Deuxième Année : Italie 7. Après une lecture de Dante, Fantasia quasi sonata
Salle de l’Institut , place Sainte-Croix, Orléans.
Tarif : 5€
Gratuit pour les adhérents de l’Association Orléans Concours International, les moins de 18 ans, élèves des Écoles de musique et des Conservatoires, sur présentation d’un justificatif.