Municipales : LREM distille ses investitures

La République en Marche a décidé de soutenir plusieurs maires de la région qui en ont fait la demande. Après le soutien apporté à Olivier Carré la commission nationale d’investiture vient de valider le soutien à Pascal Blanc, maire de Bourges.

Pascal Blanc (MRSL), Radical et maire de Bourges

D’autres demandes sont encore en cours d’instruction. Contrairement à ce que nous avons pu écrire un peu vite la République en Marche devrait soutenir Maris Agnès Linguet maire UDI de Fleury-les-Aubrais. “Elle en a fait la demande explique Jihan Chelly, référente départementale LREM et elle partage nos valeurs“. Le comité politique local a validé ce soutien qui demande encore l’iimprimatur de la CNI. D’autres cas méritent encore un examen approfondi : c’est le cas à Gien où le maire Christian Bouleau a demandé l’appui de LREM qui semble cependant un peu “refroidie“. Les polémiques locales et notamment la nomination au poste de directeur général des services de Gien du directeur de cabinet de Christian Bouleau n’enthousiasment guère -euphémisme- les représentants départementaux de LREM. “Mais la campagne s’annonce bien poursuit Jihan Chelly dont les équipes locales vont débuter le travail commun à Orléans avec Olivier Carré à partir du 12 octobre.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. En regard de la dernière phrase de cet article, à lire un collector de langue de bois”spécial girouette”,l’interview de Jehan Chelly à Mag Centre du vendredi 29 mars 2019 (facile à retrouver dans la fenetre du bandeau en haut à droite sous la tetière Mag Centre “rechercher dans mag centre”,écrire municipales Orléans LREM).
    Dire tout et son contraire à 6 mois d’intervalle ne semble pas apparemment poser de problème à la référente loirétaine LREM.C’est donc que tout va bien dans Bisounoursland.

  2. Pas sûr que la chef de file LREM soit la bienvenue sur la future liste de Marie-Agnès Linguet, maire de Fleury-les-Aubrais, tant elle manque d’esprit d’équipe et bafoue la solidarité qui devrait exister au sein d’une municipalité.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024