Le 18 octobre prochain, la salle du Puits Manu, fruit d’une résidence de création, accueille « Perlette, goutte d’eau », une plongée dans la nature guidée par le son du bandonéon de Jacques Trupin , bandonéoniste orléanais , sur des visuels animés par Jules Urban.
Jacques Trupin
Le conte « Perlette, goutte d’eau » fait partie des Histoires du Père Castor. Il s’agit d’un conte initiatique indémodable dont le personnage principal est une goutte d’eau malicieuse.
Le spectacle, un concert illustré par des tableaux animés originaux, s’articule autour de la musique de Jacques Trupin. Il a été conçu par la metteuse en scène Coraline Cauchi qui a permis aux différents arts de dialoguer afin de proposer au public une expérience sensorielle. Le seul personnage « en chair et en os » sur scène est Jacques Trupin, qui donne à entendre, grâce à la musique originale qu’il a composée, “la palette des émotions de l’histoire.
À partir de la trame narrative et des séquences musicales, Jules Urban a créé des tableaux animés qui permettront aux spectateurs de traverser différents paysages au fil des aventures de Perlette. Un support visuel coloré et vivant, conçu avec plusieurs techniques d’animation (dessins, photos, collages…) soutient l’attention de l’enfant et développe son imaginaire en l’enveloppant dans un continuum de sensations.
JDB
“Perlette goutte d’eau”,
création le 18 octobre 2019
au Théâtre du Puits Manu, Beaugency
(scolaires à 10 h 30 et 14h30 (gratuit) ; 3 euros tout public à 19 heures).
Egalement le 4 mars 2020 à l’espace Madeleine Sologne, La Ferté Saint-Aubin.
Réservation conseillée auprès de Mécanique Tango mecaniquetango@gmail.com ou au 02 38 54 94 78.
Voir la vidéo de présentation: https://vimeo.com/359335516