Enquête préliminaire ouverte sur les notes de frais d’Olivier Carré

Le parquet d’Orléans a confié à la police judiciaire le soin d’enquêter sur les frais de déplacements du maire. C’est une lettre anonyme adressée au procureur de la République qui a provoqué ce rebondissement.

Olivier Carré

Olivier Carré pensait que l’affaire de ses notes de frais faisait partie du passé et qu’il pouvait passer à une autre étape, celle de la campagne municipale. Mais cette affaire vient de le rattraper puisque le parquet d’Orléans a annoncé avoir ouvert une enquête préliminaire confiée à la police judiciaire d’Orléans. Cette enquête porterait sur des « soupçons de détournement de fonds publics » et doit permettre « d’effectuer des vérifications après avoir reçu un courrier anonyme de dénonciations il y a une dizaine de jours“. Il ne s’agit donc que d’une enquête préliminaire et pas d’une enquête judiciaire afin de vérifier des « allégations » contenues dans cette lettre anonyme. Olivier Carré a lui même confirmé sur Facebook cette procédure judiciaire. Le courrier anonyme qu’a reçu le procureur de la République pointerait certaines irrégularités dans des ordres de missions délivrés pour des déplacements professionnels du maire.

Olivier Carré victime « d’acharnement » ?

Cette affaire avait été révélée en juin dernier par le Canard Enchainé qui mettait en avant des déplacements couteux d’Olivier Carré dans des hôtels de luxe. A la suite de cette révélation une « commission transparence » avait été constituée au sein du conseil municipal tandis qu’une nouvelle procédure de remboursements des frais de déplacements des élus était adoptée en juillet par le conseil municipal. Dans le même temps Olivier Carré avait publié ses notes de frais sur le site d’Orléans Métropole.

Olivier Carré a donc tenu à réagir sur Facebook : « L’acharnement continue. (…). Ces attaques malveillantes que je subis depuis juin par toujours les mêmes, sur toujours le même sujet, n’a pour seul but que de me salir à la veille d’une élection importante pour Orléans. Cela n’honore pas celles ou ceux qui pratiquent la politique de cette façon, datée et caractéristique d’un autre âge ».

Qui sont les délateurs ?

Olivier Carré

A la ville on s’interroge sur le « timing » de cette « opération politique » alors qu’Olivier Carré est en butte à une implosion en vol de sa majorité. Et surtout depuis qu’il a officiellement reçu le soutien de la République en marche pour les prochaines municipales.

Reste à savoir d’où vient cette dénonciation Rien ne permet encore d’identifier l’auteur de cette lettre de 10 pages mais qui manifestement connait bien les pratiques de la ville et le langage administratif . Rien ne permet donc de dire que le “délateur” est issu de la majorité municipale ou de l’extérieur. Mais à la mairie la chasse au “corbeau” est ouverte!

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Concernant la note de frais du 18 mai 2017,la justification certifiée et signée par le maire d’Orléans ne semble pas correspondre à l’interview notée par ce dernier d’après la vérification des journalistes de la Rep (interview matinale à BFM ou BFM Business).
    Si mensonge il y a , c’est inadmissible et cela va maintenant etre compliqué de croire à la parole d’Olivier Carré.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • samedi
    • matin 2°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024