Jacques Dumery a connu une belle carrière dans le BTP et termine sa carrière en Indonésie puis en Chine, décidant, en 1999 « de revenir au pays ».
Né à Orléans, en 1934, cet ancien élève en architecture de l’école des Beaux Arts renoue avec sa passion pour la sculpture et la céramique .
Jacques Dumery
Sur les conseils de Yoland Cazenove, qui l’a beaucoup aidé et encouragé, il participe à plusieurs master classes qui sont l’occasion de rencontres et d’amitiés avec des Sculpteurs – céramistes réputés.
Il expose depuis 2009 au Salon annuel de la Société des Artistes Orléanais et a été coopté par ses pairs en janvier 2012 en qualité de Sociétaire des Artistes Orléanais et en est devenu membre du Comité. Ses efforts sont récompensés notamment par le prix du Conseil Régional de la Région Centre en 2010, lors du 103ème Salon des Artistes Orléanais. Il a été par ailleurs l’un des Lauréats du concours « Jeanne O’ Contemporain « en Mai 2012 à l’occasion du 600ème anniversaire de la naissance de Jeanne d’ Arc. Cette œuvre est exposée sur le « Bateau Lavoir» sur les quais de Loire. De plus, il a reçu le Prix de la Ville d’Orléans pour l’ensemble de son œuvre au Salon des Artistes Orléanais en 2013. Bien entendu Jacques Dumery expose dans de nombreux salons à travers le monde. A Saint-Pryvé, il a tenu à exposer, en osmose, avec le céramiste Loo Smedts.
JDB.