Délicieuses toiles de Jean Bailly au Château de L’Etang à Saran

Délicieux rendez-vous en perspective avec une peinture raffinée, florentine, surréaliste, leste et radieuse. Voici un travail de haute facture. En exergue de cette exposition le  service culturel du Château de L’Etang cite l’artiste  qui vit et travaille à Jargeau et nous charme, à chaque apparition,  au salon des Artistes Orléanais qui se tient chaque année en la collégiale Saint-Pierre-le-Puellier.

“A la santé des mariés”, œuvre de Jean Bailly.

Ainsi, Jean-Bailly, qui fut aussi kinésithérapeute:  «J’ai acquis la certitude que la peinture serait un jour ma seule activité, à la suite du choc éprouvé lors de la première rétrospective de Georges de la Tour à Paris en 1972.J’ai très souvent l’impression d’illustrer dans mes toiles des contes ou des récits que je ne connais pas ; que ceux-ci soient déjà écrits ou à venir. Je n’ai jamais cherché à savoir ce qui pouvait bien se passer avant ou après « ces bouts d’histoire », même si quelque fois j’ai une petite idée sur la question. 

Aux toiles de parler d’elles-mêmes. lI faut laisser de la place aux non-dits, permettre aux personnages de vivre leurs vies dans les rêves de chacun ». 

JDB

Exposition du vendredi 4 au dimanche 27 octobre,
Château de L’Etang, Saran, en présence de l’artiste.Du mardi au vendredi, de 14 heures à 17 heures.
Le week-end de 14 heures à 17 h 30. Entrée libre. Fermeture le lundi.
http://www.ville-saran.fr/le-chateau-de-l-etang

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    3°C
  • samedi
    • matin 2°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024