C’est sous un soleil de plomb que se poursuit, ce lundi, l’édification du grand Héron construit par la société Kompan, à la demande de la mairie d’Orléans. Cette dernière réaménage , en effet, durant les vacances d’été, sur le site Île Charlemagne Parc de Loire, l’aire de jeux qui sera ouverte, à deux pas de l’entrée des plages, aux 6-12 ans à la fin juillet.
Avouons que ce volatile de six mètres de haut et de dix mètres de long, oiseau emblématique des bords de Loire , grand vaisseau ludique aux allures quasiment ici préhistoriques lisse déjà de belle manière ses plumes . A l’intérieur et autour de lui, les enfants pourront évoluer et s’offrir de sacrés récrés et du bon temps d’aventure audacieuse.
D’autant que pas mal de ses amis, toboggans, poisson de trois à quatre mètres de haut et filets devraient aussi enchanter ces plus jeunes.
Pour la petite histoire, rappelons que le héron à décidément le vent en poupe et en plume à Orléans : citons ainsi entre autres,
l’œuvre de François Soulas pour l’ancien Musée des Sciences naturelles,
la toile d’Oji pour le prochain Open de tennis. N’oublions pas le charme des nombreux nids de l’ailé au long cou faisant le bonheur des promeneurs face à la capitainerie du port de la cité johannique.
Jean-Dominique Burtin.
Photos: JDB.