Affaire Carré-Le Canard: Caroline Janvier (LREM) dénonce “la confusion entre vie privée et vie professionnelle”

Première élue de la majorité LREM à s’exprimer sur l’affaire Carré-Le Canard, Caroline Janvier, députée de la 2 ème circonscription du Loiret a critiqué jeudi matin sur France Bleu Orléans, sans langue de bois, la “confusion” entre vie privée et professionnelle”. 

Caroline Janvier (LREM-Loiret).

Caroline Janvier se dit assez choquée à titre personnel par ces révélations du Canard enchaîné” :   “Cela dit quelque chose d’une pratique politique qui ne correspond pas à mes valeurs et à ce que nous défendons dans le cadre de la loi confiance dans la vie publique”. Et Caroline Janvier de donner l’exemple “du lien que les élus ne peuvent pas avoir avec leurs proches : nous avons mis en place une disposition qui interdit à tout parlementaire d’embaucher un proche”. Caroline Janvier fait ainsi référence au cas de Joëlle Goepfert, compagne du maire d’Orléans dans la vie privée et par ailleurs directrice générale adjointe des services administratifs de la Ville : “sur le plan moral, je trouve ce type de pratiques assez choquant, que ce soit la confusion entre vie professionnelle et vie personnelle ou la façon dont l’argent public est utilisé pour des activités qui sont à l’interface entre des activités personnelles ou de tourisme et des activités professionnelles”.

Des déclarations qui tranchent avec celles des représentants de la gauche,  lesquels se refusent à entrer dans ce qu’ils appellent “la vie privée” du maire. Pour Olivier Carré qui s’est exprimé mercredi devant la presse  pour démentir les informations du Canard, il n’y a pas là mélange des genres.

Alors que le Canard écrit que, en 2015 Joëlle Goebfert “attachée de presse” bénéficie d’une promotion comme  numéro 2 des services administratifs de la ville avec le salaires de numéro 1″, olivier Carré dément:

“Joëlle Goepfert était directrice de cabinet et directrice de la communication de l’Agglomération d’Orléans depuis 2001. En 2014, Serge Grouard lui demande de diriger la communication de la Ville et de l’Agglomération. Mission que Madame Goepfert a acceptée. En mai 2015, le poste de Directeur Général Adjoint à l’attractivité reste vacant, plusieurs mois après son ouverture. Durant la période où j’assume l’intérim, mon prédécesseur étant malade, avec le Directeur Général des Services, nous le proposons à Joëlle Goepfert. Elle occupe actuellement le 4ème rang du comité de direction. Son salaire de directrice de la communication ne sera pas modifié malgré ses nouvelles responsabilités. Celles-ci incluent les directions  du développement économique, de l’enseignement supérieur et de la formation, du tourisme, de la Culture, de l’événementiel, les relations internationales et le numérique. Fonctions qu’elle occupe en plus de ses missions relatives à son poste de Directrice de la Communication de l’information.”

C’est donc bien le maire Olivier Carré qui a nommé (avec l’accord de Serge Grouard) celle qui est aujourd’hui sa compagne et avec laquelle il va convoler lorsque tous deux auront divorcé, au poste de direction qu’elle occupe aujourd’hui. Chacun jugera s’il y a ou non, pour le moins mélange des genres.

Ch.B

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Une vraie perle rare,Madame Goepfert,avec toutes ses compétences,ses qualités et ses nouvelles responsabilités…..et tout cela avec le meme salaire ?
    Très peu de personnes acceptent effectivement un tel accroissement de travail sans une évolution de leur rémunération à moins que……
    Bienvenue dans Bisounoursland !

    • Madame Goepfert était, sous le mandat municipal précédent, Directrice de Cabinet (on dit Dircab) de C-H Lemaignen, Président de l’AgglO.
      Elle avait aussi en charge la communication de l’AgglO.
      Je ne vois pas où il y aurait accroissement de travail avec ses responsabilités actuelles à la Mairie d’Orléans.

      • Ses nouvelles responsabilités sont décrites par le menu à la fin de l’avant-dernier paragraphe de l’article : “Celles-ci incluent les directions du développement économique,de l’enseignement…………Fonctions qu’elle occupe en plus de ses missions relatives à son poste de direction de la communication de l’information.”
        Je vous suggère également de vous reporter à l’organigramme de la métropole d’Orléans ou factuellement,vous pourrez constater l’affichage des fonctions de Madame Goepfert .
        Après,sont-elles effectivement réalisées ou pas ?

    • Monte Chiusi. Quel est votre problème ? La jalousie, peut-être ? Si vous voulez vous lancer dans la diffamation par insinuation, vous aurez en face de vous d’excellents avocats, payés par la ville d’Orléans, dans le cadre de la protection fonctionnelle. Si vous avez quelque chose à reprocher à Monsieur Carré et à Madame Goepfert, portez plainte et assumez de révéler votre identité et de payer les frais qui vont avec.

  2. Mme Janvier aurait peut être du retourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant d’intervenir ! Je ne vote pas pour Carré mais , mais je considère que toute femme a le droit de faire carrière , et si ensuite et je répète ensuite elle se met en ménage avec un des patrons, c’est leur droit le plus strict à tous les deux et ça ne nous regarde pas, les rencontres dans le milieu professionnel , sont plus que courantes !!! travailler ensemble ça rapproche !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -1°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024