La DMLA pour les nuls

Le dernier ouvrage de l’éditeur participatif Médicalibris vient de sortir. Il jette un œil aiguisé sur la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge). Un livre paru aux éditions Médicalibris dirigées par un Orléanais, le docteur Éric Chapeau-Aslund qui œuvra en son temps au grand espace santé de l’ancien hôpital Madeleine à Orléans.

Cet ouvrage contient une série de questions-réponses, c’est un peu “la DMLA pour les nuls”. Ce livre est d’abord dédié aux patients pour faire comprendre, expliquer. Avec des questions simples liées à cette maladie: “Est-il bénéfique d’absorber des oméga3 contre la DMLA“?. Ou bien “l’examen d’un fond de l’œil est-il douloureux ou dangereux?” Une centaine de questions-réponses sont joliment illustrées, les explications sont à la portée de tous et rédigées par des experts. “Le premier droit des patients est le droit à la bonne et juste information”. Des patients mais aussi de leur entourage et du grand public.

“Votre rétine vieillit mal..“. A ces mots du médecin, la fatalité semble s’abattre sur vous, la criante de devenir aveugle et dépendant vous envahit…”. Ainsi commence la 4ième de couverture. La nouvelle édition de cet ouvrage déjà publié, fait une mise au point des derniers traitements. Il est aussi destiné aux praticiens qui peuvent ainsi répondre à toutes les questions de leurs patients sur la DMLA, maladie de la rétine de l’œil devenue fréquente.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 18°C
    • après midi 10°C
  • mardi
    • matin 6°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024