Européennes: le Rassemblement National en tête avec 23,2% devant les Macronistes à 21,9%, les écolos troisièmes, 12,8%

Le bureau de Charles Pensée.

Comme en 2014 le fN, le Rassemblement national de Jordan Bordella, termine en tête des élections européennes à 23,2% contre 24,86% en 2014. La participation a été bien au dessus des chiffres précédents avec plus d’un électeur sur deux qui est allé aux urnes. Nathalie Loiseau termine deuxième à 21,9% donc moins loin que ce qui lui était promis. Surprise à la troisième place, ce sont les écologistes avec 12,8% surfant sur l’actualité qui la chipe largement à LR qui s’effondre. François Xavier Bellamy s’écroule avec 8,3% loin derrière celui de L’UMP en 2014 avec 20, 14%. Quant au PS de Raphaël glucksmann, il réussit à passer les 5% avec un score de 6,7%, les socialistes seront présents à Strasbourg. Des socialistes à égalité avec LFI de Mme Aubry qui termine exactement avec le même score. Ni le PC avec 2,6%, ni le PCF avec 2,4% n’auront d’élus au Parlement.

Marine Le Pen dans une déclaration à la télévision vient de réclamer la dissolution de l’Assemblée nationale.

Pour l’instant (35% des bulletins dépouillés) dans le Loiret en zone rurale et notamment dans le gâtinais, le score du RN  explose à 30% et Mme Loiseau dépasse à peine les 20%. Des résultats qui seront rééquilibrés en fin de soirée par la métropole d’Orléans où Mme Loiseau est largement en tête comme à Olivet sur des résultats partiels.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024