Rencontre avec Mélissande Herdier, la créatrice des drapeaux du Pont Wilson (Tours)

C’est sans doute l’un des pavoisements les plus réussis de ces dernières années : avec des drapeaux mettant en scène Balzac et son œuvre dans un style combinant esprit pop et rétro, Mélissande Herdier a décroché l’exposition estivale la plus convoitée de Tours. Ses dessins resteront en place tout l’été, entre les deux rives de la Loire. Nous avons interviewé l’artiste dans son atelier, sur le site de la Morinerie à Saint-Pierre-des-Corps.

Quand elle s’est lancée dans des études d’histoire de l’art il y a une dizaine d’années, Mélissande Herdier se voyait bien devenir archéologue, son « rêve de gamine ». Finalement, après une formation à Brassart, une carrière de graphiste à Paris, un voyage d’un an en Amérique du Sud et quelques années de dessin en Touraine la voilà qui affiche ses œuvres sur le Pont Wilson de Tours. On l’appelle aussi le Pont de Pierre, la référence à l’archéologie n’est pas loin. Le clin d’œil la fait sourire, d’autant qu’elle garde toujours cette passion dans un coin de sa tête. Et apprécie de travailler les matières minérales […]

Lire la suite sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    11°C
  • jeudi
    • matin 8°C
    • après midi 16°C
Copyright © MagCentre 2012-2025