Bruno Le Maire président des fêtes d’Orléans à l’insu de son plein gré?

Bruno Le Maire en pointant son nez lundi deux jours avant les cérémonies du 8 mai serait-il en fait le véritable invité-président de ces fêtes de Jeanne d’Arc 2019. Un invité à l’insu de son plein gré ?

Bruno Le Maire lundi à Orléans, Olivier Carré à l’écoute.

On sait qu’Olivier Carré et le ministre de l’Economie et de Finances entretiennent d’excellentes relations. Tous deux ont quitté LR, l’un, le ministre pour LREM, l’autre Olivier Carré pour…nulle part, en tous cas pour ailleurs. Et il faut bien en convenir, l’invitation faite aux onze villes jumelles de « présider » en 2019 la délivrance d’Orléans a déçu. Non pas que l’Orléanais soit xénophobe et insensible au côté rayonnement planétaire de notre Jeanne. Mais après les invitations faites à Emmanuel Macron puis Edouard Philippe, les années précédentes, le coup des villes jumelles, c’est un peu une présidence par la petit bout de la… lorgnette. Alors, en fait le vrai président arrivé juste deux jours avant les fêtes ne serait-il pas Bruno Le maire, un des ministres de poids du gouvernement Philippe à l’heure de la baisse des impôts ?

Mais après tout, peut-être que le maire invitant Le Maire, le 8 mai cela ne faisait pas très sérieux…

Ch.B

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Remarque : le petit bout de la lorgnette est celui par lequel on peut voir loin. L’autre est utile, voire indispensable, mais ce n’est pas celui par lequel on regarde.
    C’est tout le problème des expressions courantes dont le sens a changé au fil des mésusages quotidiens.
    Ch. B n’est pas plus fautif que la quasi-totalité des Français ; il ne reste plus que quelques vieux pinailleurs comme moi pour s’en offusquer.

  2. Pourquoi pas? histoire de prendre L’R et de se mettre En Marche lors du défilé…
    Une …renaissance ???

  3. @Raymond Dernemont
    Rien compris de ce que vous voulez dire avec ce commentaire. Qu’insinuez-vous ?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024