S’il fallait regarder la conférence de presse d’Emmanuel Macron par le tout petit bout de la lorgnette locale, on pourrait en conclure que Jeanne d’Arc a été sauvée.
Emmanuel Macron en 2016, à Orléans.
En effet, en amont de ces annonces certains bruits et notamment un papier du Canard Enchaîné faisaient état d’une suppression probable d’un jour férié, en l’occurrence le 8 mai, comme un vulgaire lundi de Pentecôte, pour renflouer les caisse de l’Etat et financer la dépendance. Rien de tout cela n’a été révélé ce jeudi soir. Emmanuel Macron, Président de la République s’est sans doute souvenu avec émoi d’Emmanuel Macron candidat qui en 2016 avait bénéficié des voix de la sainte bergère pour son ascension vers l’Elysée.
Une bonne nouvelle pour Orléans, car quoi que ce soit soit difficile à chiffrer, les fêtes johanniques du 8 mai sont fréquentés par nombre de touristes français qui profitent de ce jour férié pour consommer à Orléans.
Lire le détail des mesures annoncées par Emanuel Macron sur:
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/04/25/vote-blanc-et-ric-ecartes-baisses-d-impots-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-conference-de-presse-de-macron_5454978_823448.html