Bonne nouvelle: vous êtes de plus en plus nombreux à lire Magcentre, la fréquentation de notre site a ainsi augmenté de 22 % sur le premier trimestre 2019 avec 32% de nouveaux utilisateurs (Chiffres Google analytics). Bien sûr, ce résultat nous encourage à persévérer dans la voie que nous avons choisie depuis maintenant six ans, de vous proposer chaque jour une information régionale originale et indépendante. “L’information sur un autre ton” a ainsi de plus en plus d’adeptes confirmant à nos yeux la nécessité citoyenne d’une diversité de l’information, dans le respect du sérieux d’un travail journalistique garantissant nos lecteurs des dérives plus ou moins incontrôlées des réseaux sociaux (sauf le 1° avril évidemment !).
Nos lecteurs, la garantie de notre indépendance
Pour favoriser l’accès de tous à cette information, Magcentre a fait le choix de la gratuité, mais alors que les Google et autres portails de l’internet se font un “pognon de dingue” avec des contenus qu’ils ne produisent ni ne financent, notre principale source de financement reste la publicité dont la diversité des annonceurs (que nous remercions ici car sans eux Magcentre resterait une belle idée), doit nous garantir de tout assujettissement rédactionnel.
Mais la première garantie de l’indépendance de Magcentre, ce sont ses lecteurs, vous qui nous lisez régulièrement et qui appréciez notre travail: votre fidélité nous est chère et il est important que cette fidélité se traduise aussi par un soutien financier par votre adhésion à l’association Magcentre.
Par cette contribution modique que vous pouvez régler en quelques clics sur notre page http://www.magcentre.fr/soutenez-magcentre/ vous vous associerez à l’aventure Magcentre, à sa pérennisation et à son développement.
Dans les semaines qui viennent nous lanceront également un financement participatif pour vous proposer de nouvelles fonctionnalités sur notre site auxquelles nous sommes en train de réfléchir, et nous espérons, là encore, votre soutien sans faille !
La Rédaction