A un an des élections municipales, bien malin qui pourra définir à quoi ressemblera la majorité de la ville de Tours en 2020. Avant cela, il faut presque lire dans les cartes pour deviner qui sera candidat et surtout sur quelle liste. A gauche, plusieurs ont fait part de leurs intentions, parfois en espérant un regroupement final. Au centre et à droite, cela n’est guère plus clair. Ces derniers jours, c’est le potentiel soutien du parti présidentiel au maire sortant Christophe Bouchet qui agite une partie du landerneau.
En local, au sein du premier cercle de La République en Marche 37, on observe tout cela non sans un certain doute. Persuadés il y a encore quelques mois, voire quelques semaines, que la carte Christophe Bouchet était définitivement rangée aux oubliettes, ce dernier n’ayant selon les dires de certains Marcheurs locaux, pas convaincu Emmanuel Macron, ces derniers avaient pré-lancés leur candidat, l’universitaire Benoist Pierre, en gardant bien pour le moment de rendre ce choix officiel trop tôt. En coulisses, tout le monde se préparait néanmoins à une campagne sous l’égide du parti présidentiel. Et les propos de certains membres de LREM, à commencer par le député de Tours Philippe Chalumeau à l’égard de la politique du maire de Tours, semblaient aller d’ailleurs dans le sens d’un affrontement politique à venir […].
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur : https://www.37degres-mag.fr/a-la-une/elections-municipales-tours-une-ville-sanctuarisee-par-la-republique-en-marche/
Mathieu Guia