Loir-et-Cher: Maurice Leroy abandonne son dernier mandat

Le communiqué est tombé à 9 h 18 ce 1er mars 2019. Après celui de député, l’ancien Ministre de la ville et président du Conseil départemental du Loir-et-Cher lâche son mandat de conseiller départemental. Maurice Leroy avait déjà démissionné de son siège de député UDI du Loir-et-Cher en décembre. Il quitte la scène politique.   

La nouvelle fait figure d’une bombe. Après 25 ans de vie publique (1), Maurice Leroy tire donc un trait définitif sur son action publique. Directeur général adjoint du Grand Moscou, en charge du développement international depuis 2 mois, Momo se consacrera désormais à temps complet à cette nouvelle activité  professionnelle.

Maurice Leroy quitte définitivement la vie politique en France.@JLV

C’est son suppléant Philippe Mercier, maire de la commune nouvelle de la Vallée de Ronsard (issue de la fusion entre Tréhet et Couture-sur-le-Loir le 1er janvier dernier) et 1er vice-président de la Communauté d’agglomération Territoires Vendômois en charge du développement économique, qui lui succédera au département en binôme avec Claire Foucher-Maupetit.

Jean-Luc Vezon

(1) Maurice Leroy était conseiller départemental depuis 1994. .

L’hommage de Nicolas Perruchot

Le président du conseil départremental du Loir-et-Cher, Nicolas Perruchot qui a succédé à Maurice Leroy dans un communiqué , “adresse à Maurice Leroy ses meilleurs vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions de Directeur général adjoint du Grand Moscou et salue son engagement et son travail en faveur du territoire de Loir-et-Cher durant toutes ces années.”

Maurice LEROY est remplacé dans ses fonctions de Conseiller départemental de Montoire-sur-le-Loir par son suppléant Philippe MERCIER, maire de la commune nouvelle de La Vallée de Ronsard, qui a déjà exercé ces fonctions entre 2011 et 2015.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Une bombe ? Mais quelle bombe ? Tout le monde sait que Momo a toujours privilégié ses intérêts personnels. Les seuls à ne pas l’avoir vu sont ceux qui lui ont accordé leurs suffrages de manière inconditionnelle pendant toutes ces années, allant jusqu’à lui garder une place entre tours d’élections. Je parie mon picotin d’avoine que si l’affaire tourne mal au kremlin, on le verra réapparaître et il aura le culot de s’ériger en sauveur. Et l’on s’étonne qu’un vent de révolte souffle sur le pays …

  2. Il est devenu Vice président du Conseil Départemental TEMPORAIREMENT pour éviter qu’il y ait des élections dans la circonscription de Vendôme…

    LAMENTABLE !!!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -0°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024