“Des paramilitaires prêts à intervenir en France”: les propos de Chalançon, le visiteur jaune de Montargis

Sa rencontre à Montargis, avec d’autres gilets jaunes est à l’origine de la crise entre la France et l’Italie. Christophe Chalençon, une des figures du mouvement en particulier dans le Vaucluse, a   tenu de propos qui laissent pantois. Enregistré à son insu par une journaliste italienne, Christophe Chalençon qui avait rencontré à Montargis Louigi Di Maio, le vice premier ministre italien qu’il a comparé au passage à La Fayette, a indiqué que « des paramilitaires sont prêts à intervenir en France », contre le pouvoir exécutif, Emmanuel Macron et le gouvernement.

La visite des “cinq étoiles” aux gilets jaunes dont Christophe Chalençon, à Montargis.

“S’ils me mettent une balle dans la tête, Macron, il passe à la guillotine. J’irai au bout de mes convictions. S’ils me mettent une balle dans la tête, Macron, il passe à la guillotine. On est arrivé à un tel point de confrontation que s’ils m’abattent, il est mort aussi. Le peuple, il rentre dans l’Élysée, il démonte tout, lui, sa femme et toute la clique », a déclaré Christophe Chalençon. « On est à la limite de la guerre civile », a encore estimé ce gilet jaune.

A Montargis les Italiens de 5 étoiles, avaient cru que Chalençon était l’initiative de la liste d’Ingrid Levavasseur, qui a depuis, jeté l’éponge.

On lira à ce propos le désopilant article consacré  en une, dans la dernière livraison du Canard Enchainé, « France-Italie : la crise de rire ». Le palmipède compare cette visite italienne de Montargis, à un épisode de la commedia d’elle arte.

                                                                                 Ch.B

Originally posted 2019-02-18 18:51:46. Republished by Blog Post Promoter

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. D’accord pour l’information. Mais pourquoi relayer des propos enregistrés “à l’insu de” (et donc sans doute pas “de son plein gré”) qui relèvent du complotisme et l’entretiennent.

    • Peut-être, tout simplement, parce que ces propos revêtent un intérêt en termes d’information des citoyens.

  2. L’Europe a tout prévu, y compris les mouvements citoyens qui seraient de nature à remettre en question son organisation.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    2°C
  • samedi
    • matin 2°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024