Nomination : Catherine Sueur à la présidence du directoire de Télérama SA

Catherine Sueur

Catherine Sueur, fille cadette de Jean-Pierre Sueur, inspectrice générale des finances, ancienne secrétaire générale de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, ancienne secrétaire générale du groupe « le Monde » devrait se voir confier la présidence du directoire de Télérama et deviendrait en parallèle directrice de la publication. Elle succèderait à Emmanuelle Delapierre qui vient de rejoindre le groupe Bayard.

Catherine Sueur est également membre titulaire de la commission de contrôle de la règlementation du Centre national du cinéma et le l’image animée (CNC) depuis mai 2018 et membre du comité d’audit Paris 2024 depuis juillet 2018

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Une précision quant à son récent parcours professionnel : Mme.Sueur est retournée en juin dernier pantoufler dans son corps d’origine,l’inspection des finances, après avoir effectivement été DGA d’AP-HP. Comme de nombreux énarques prétendument ” polycompétents”,elle va et vient du public au privé et inversement au gré des opportunités du moment.Passer du secteur des médias( Le Monde) à celui du milieu médical(Hopitaux de Paris) et revenir aux médias (Télérama appartient au Monde)après une pause revigorante à l’inspection des finances,voilà une illustration factuelle de l’entresoi des”élites” dont une majorité de Français des territoires semblent ne plus vouloir .Un grand nombre de citoyens français ne bénificie pas de ces parachutes-privilèges permettant d’aller pantoufler tranquillement dans la haute administration aux frais des contribuables.

  2. Encore Catherine Sueur, c’est vrai qu’elle est photogénique et après, cet article c’est pour faire plaisir à papa ?

  3. pour prolonger ironiquement mais pas méchamment le commentaire d’Augis :
    m’est avis que si elle rejoint le conseil syndical de sa co-propriété, on le saura ici !!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 1°C
    • après midi 7°C
  • dimanche
    • matin 11°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024