Carnet d’expo: Tung Wen Margue…qui voyage

Photo Patrice Delatouche.

Photo Patrice Delatouche.

Vaisseau de l’âme, vaisseau du corps, et qui voyage, et Qui voyage, interminablement qui voyage.” (Walt Whitman “Feuilles d’herbe”).

La ville d’Olivet propose à l’espace Desfiches, une exposition de l’artiste Tung Wen Margue intitulée “Voyages au long cours”.

Cette exposition nous donne l’occasion de découvrir un peintre travaillant à Beaugency et dont les œuvres ont été exposées un peu partout dans le monde. Les toiles présentées ici offrent plusieurs thématiques de l’artiste autour du voyage. D’abord en entrant, on découvre de grandes toiles représentant des paysages imaginaires dans lesquels au delà de
l’abstraction, on perçoit l’influence de la peinture chinoise traditionnelle.

Viennent ensuite des toiles “engagées” qui traduisent le cri de l’artiste face à la pollution de la mer: la couleur s’appuie alors sur le texte pour nous lancer les noms des grandes tragédies de notre environnement maritime.

Enfin posées au milieu de l’exposition, se trouvent les “balises”, grands objets en bois peints, qui sont en quelque sorte, les repères du voyage.
Gérard Poitou

Du 19 janvier au 2 mars
Espace Desfriches 356 rue du Général de Gaulle 45160 Olivet
Horaires de la bibliothèque.
Pour en savoir plus: http://www.cridart.com/fr/fiche_artiste.php?id=16

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    13°C
  • mercredi
    • matin 9°C
    • après midi 13°C
Copyright © MagCentre 2012-2025