Issoudun : tir contre le domicile du maire André Laignel, et 21 voitures brûlées

Solennel, André Laignel, maire PS d’Issoudun (Indre), ville d’ordinaire très tranquille et agréable à vivre, a annoncé ce matin lors d’un point de presse avoir porté plainte après qu’un coup de feu a été tiré contre son domicile la semaine dernière.

André Laignel (archives).

L’ancien ministre  socialiste, vice-président de l’association des Maires de France  n’a pas précisé la date de ce tir, mais l’a situé  « dans la même période » qu’une série d’incendies de  21 voitures en centre-ville d’Issoudun, dans la nuit du 23 au 24 mai. Il a clairement établi un lien entre les deux affaires. « Par ces incendies le ou les auteurs ont clairement voulu instaurer un climat d’insécurité. En ciblant le maire ils ont souhaité –que ce soit les mêmes personnes ou d’autres- ajouter à la déstabilisation générée par les feux de voitures, l’intimidation du premier magistrat. En plus de quarante ans de vie publique c’est la première fois que je suis la cible d’un tir sur mon domicile. On n’a pas tiré sur un mur, mais sur une pièce à vivre.

La balle a traversé le double vitrage et terminé sa course dans ma salle à manger », s’est indigné le maire d’Issoudun.  « Contester par la violence du feu et des armes la démocratie locale et son légitime représentant, le maire, s’apparente à une forme de terrorisme », a-t-il jugé .M. Laignel a indiqué avoir saisi le ministre de l’Intérieur afin que “des moyens supplémentaires soient mis en oeuvre“. Il a également  indiqué qu’il avait différé cette annonce « à la demande de la gendarmerie et afin de ne pas nuire à l’enquête ».

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. ” Indestructible ” André LAIGNEL , sa longue , très longue carrière d ‘ élu en témoigne ; y compris au travers d ‘ embuches ardues . Là c ‘ es TROP au regard de la vie démocratique , ” en société ” .

  2. Absolument scandaleux, personne ne mérite que l’on tire ou que l’on dégrade son domicile. Politiquement parlant, Monsieur Laignel n’est pas ma tasse de thé, mais dans ces conditions là, il a le soutien d’un humble citoyen de droite !.

  3. Bientôt dans toutes les communes de France, résultat inévitable d’une politique laxiste et bien-pensante.

  4. J’ai beau être de Droite et absolument pas de Gauche, je suis outré par ce qui arrive à André LAIGNEL. JAMAIS Ô GRAND JAMAIS je n’aurais imaginé qu’on puisse en arriver là à Issoudun. Ce qui est arrivé à M. LAIGNEL est tout simplement LAMENTABLE ET INADMISSIBLE et je le condamne avec la plus grande force. La violence ne gagnera pas, la démocratie et la justice, SI ! Soutien total à André LAIGNEL, sa famille ainsi qu’aux victimes de ces incendies barbares et lâches…

  5. C’est cela, Orante : du laxisme vis à vis de la renaissance des groupuscules d’extrême droite fascistes et racistes…

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    17°C
  • lundi
    • matin 17°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024