C’est à Fay-aux-Loges où elle réside qu’Aline Mériau, candidate officiellement investie par LREM (La République en Marche !) en vue des élections sénatoriales du 24 septembre prochain a présenté sa liste.
(de g. à d.) : Nathalie Lucas, Éric Golhen, Aline Mériau, Éric Delfieu, Béatrice Odunlami.
“La seule investie par La République en Marche” a-t-elle pris soin de préciser, petite pique lancée à Benoît Lonceint qui s’affiche lui comme de la “majorité présidentielle”.
À 48 ans, cette cheffe d’entreprise dans l’électricité et présidente de la Fédération Française du Bâtiment du Loiret depuis 2011 se présente vierge ou presque de toute engagement politique. Elle est assistée dans sa garde rapprochée d’Éric Delfieu (48 ans) juriste et dirigeant dans une PME. De Béatrice Odunlami (42 ans), adjointe au maire d’Orléans depuis 2014, en charge de l’évènementiel, et dirigeante d’une entreprise de communication. Nathalie Lucas, maire de Thorailles depuis 2015 ; déléguée à la communauté de communes du Betz et de la Cléry. Et Éric Golhen (54 ans) cadre de l’Union nationale des Maisons familiales rurales, ex adjoint au maire de Villorceau et vice-président de l’intercommunalité de Beaugency.