Sénatoriales Loiret : Aline Mériau a présenté sa liste

C’est à Fay-aux-Loges où elle réside qu’Aline Mériau, candidate officiellement investie par LREM (La République en Marche !) en vue des élections sénatoriales du 24 septembre prochain a présenté sa liste.

(de g. à d.) : Nathalie Lucas, Éric Golhen, Aline Mériau, Éric Delfieu, Béatrice Odunlami.

“La seule investie par La République en Marche” a-t-elle pris soin de préciser, petite pique lancée à Benoît Lonceint qui s’affiche lui comme de la “majorité présidentielle”.

À 48 ans, cette cheffe d’entreprise dans l’électricité et présidente de la Fédération Française du Bâtiment du Loiret depuis 2011 se présente vierge ou presque de toute engagement politique. Elle est assistée dans sa garde rapprochée d’Éric Delfieu (48 ans) juriste et dirigeant dans une PME. De Béatrice Odunlami (42 ans), adjointe au maire d’Orléans depuis 2014, en charge de l’évènementiel, et dirigeante d’une entreprise de communication. Nathalie Lucas, maire de Thorailles depuis 2015 ; déléguée à la communauté de communes du Betz et de la Cléry. Et Éric Golhen (54 ans) cadre de l’Union nationale des Maisons familiales rurales, ex adjoint au maire de Villorceau et vice-président de l’intercommunalité de Beaugency.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Il m’avait semblé que le Maire d’Orléans avait tracé une “ligne rouge” lors des Législatives. A savoir qu’aucun élu orléanais faisant partie de la majorité, a fortiori les Adjoints, ne saurait se présenter face à un candidat LR, membre de la même majorité orléanaise. C’était une règle qui visait Nathalie Kerrien.

    Or, nous sommes là devant un cas semblable avec une Adjointe (B Ondulami) qui se présente face à une autre Adjointe, investie officiellement par LR, Muriel Sauvegrain.

    On attend la réaction du Maire d’Orléans.

  2. Cela fait longtemps que la “majorité” municipale a explosé : Carré a ouvertement contribué à planter ses “amis” Grouard et Lemaignen aux législatives.

    Et désormais il laisse Mme Odunlami se présenter face à Mme Sauvegrain : qui ne dit mot consent !

    Pendant ce temps, l’opposition municipale est toujours aussi inaudible.

    Vivement le changement à la mairie en 2020 !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 0°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024