Après Emmanuel Macron, c’est un très proche du Président de la République qui se rendra à Orléans lundi prochain. Sans doute le premier d’une longue liste de ministres, comme pour chaque gouvernement.
Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finance, Bruno Le Maire, Benjamin Griveaux, Porte-parole d’En Marche durant la campagne, un des plus jeunes ministres du gouvernement Philippe, 39 ans, visitera la base de loisirs de l’île Charlemagne près d’Orléans. L’occasion de faire entendre que l’Etat sécurise les vacances.
Trente millions de Français prennent des congés à cette période et l’île Charlemagne avec ses deux plages et sa base nautique, est aussi fréquentée à cette période par des citadins qui ne partent pas, mais peuvent sur ce site de loisirs. Pas seulement, car après une visite à la DIRECCTE (Direction régionale de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi), où il sera question notamment de la protection des consommateurs, Benjamin Griveaux se rendra à l’accrobranche de l’île Charlemagne, le Léo Parc aventure, avec les agents de la DGCCRF. Imaginé et créé par l’ancien champion de moto orléanais Cyril Neveu, un des héros historiques du Dakar, l’accrobranche y connait un fort engouement, surtout chez les plus jeunes..