Frédéric Néraud, vice-président du conseil départemental n’est pas candidat à la succession d’Hugues Saury si celui-ci venait à être élu le 24 septembre au Sénat.
Frédéric Néraud, vice-président du conseil départemental.
Son nom était pourtant le plus fréquemment cité et la place qu’il avait prise au sein de l’exécutif du Loiret comme vice-président en charge de l’économie, du patrimoine et de la culture, en faisait un candidat sérieux pour s’asseoir dans le fauteuil de président au cas où Hugues Saury frappé de cumul, partirait pour le Palais du Luxembourg.
Nous en formulions l’hypothèse, fréquemment évoquée par ailleurs, dans un article relatant la nomination de Frédéric Néraud en tant que président du Comité de soutien à Hugues Saury aux sénatoriales. “…Quelles que soient les hypothèses au lendemain du 24 septembre, je ne serai pas candidat à l’éventuelle succession d’Hugues Saury à la présidence du Conseil départemental, comme vous le laissez entendre… ce n’est pas dans mes projets.”, nous écrit Frédéric Néraud.
D’autres candidatures
La “dream team” d’Hugues Saury, avec Pauline Martin, Alexandrine Leclerc,Viviane Jehanet, Marc Gaudet, Gérard Malbo, et Frédéric Néraud. Photo D. Chauveau.
Alors qui pour remplacer Hugues Saury le cas échéant? On pense à Marc Gaudet, 1er vice-président et qui avait brigué la place lors des élections de 2015, le plus expérimenté qui connait parfaitement les rouages du département, mais d’autres vocations peuvent se déclarer, Pauline Martin en charge des finances, un poste clé en ces temps de disette, maire de Meung-sur-Loire, Olivier Geffroy rapporteur du budget, Gérard Malbo chargé de la jeunesse et des sports, Alexandrine Leclerc, solidarité et social…
Ch.B