A l’occasion de l’enregistrement des œuvres de jeunesse de Belà Bartok, le pianiste Takuya Otaki, lauréat du concours international de piano d’Orléans, interprétera lors d’un concert unique ces œuvres peu connues et rarement interprétées du compositeur et pianiste Belà Bartok.
Présentation en vidéo par Françoise Thinat, Yvette Carbou et Isabella Vasilotta de cet événement.
BÉLA BARTÓK, UN GRAND VIRTUOSE
13 juillet 2017 : 20h30
Domaine de la Fontaine : 1379 Rue de la Reine Blanche – 45160 Olivet
Billet : 12/5€
Réservations au 06 12 54 55 68 ou à
caroline@dilliers.com
Né au Japon, Takuya Otaki a étudié à l’Université des Lettres de Aichi (Japon) dans la classe de Yuzo Kakeya et Vadim Sakharov. Il a obtenu les Prix Kuwabara, Best Student Price et Niwapromotion et a également remporté plusieurs prix lors de concours internationaux de piano. Depuis 2013, Takuya Otaki étudie dans la classe de Thomas Hell, Musikhochschule Stuttgart et depuis 2015 il poursuit un Master en Musique Contemporaine.
Après une formation classique, c’est tout naturellement qu’il met au service du répertoire contemporain son talent et sa virtuosité. Science des plans, écoute aigüe et attentive des résonnances et harmoniques mais aussi mise en valeur des couleurs et des rythmes, le piano de Takuya Otaki est celui de Falla comme celui de Crumb, imaginatif et empreint de douceur et de violence.
http://www.oci-piano.com/fr/