Contrairement au communiqué qu’il nous fait parvenir, la commission nationale d’investitures LR a bien rejeté une candidature Grouard aux sénatoriales. Nous ne sommes pas les seuls à l’avoir écrit. Un de nos confrères de la presse nationale (L’Opinon) se fait également l’écho de ce refus et termine même son papier dessus.
Serge Grouard avec Jean-Noël Cardoux et Eric Doligé, deux des sénateurs sortants, lors de la campagne de la Présidentielle.
Il semble bien aussi que Serge Grouard soit intervenu à plusieurs niveaux auprès de la commission d’investitures de son parti. Le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau a informé le sénateur sortant LR du Loiret Jean-Noël Cardoux qu’il avait définitivement l’investiture de son parti pour être tête de liste en septembre, avec en numéro deux l’Orléanaise Muriel Sauvegrain, elle aussi investie. Par contre, Bruno Retailleau a fait savoir à Jean-Noël Cardoux que Serge Grouard avait demandé que la troisième place soit réservée. Pour qui ? Pour lui à défaut de la première ? Derrière celle qui fut son adjointe, à une place qui à priori ne part pas gagnante ? Jean-Noël Cardoux qui tiendra une conférence de presse le 21 juillet pour officialiser sa liste compte l’accorder à Jean-Claude Bouvard président de la communauté de communes du Pithiverais.
Françoise Cariès
——————————————————————————————————-
Le communiqué de Serge Grouard:
“Démenti suite à l’article de Magcentre.fr intitulé « Sénatoriales : la candidature de S. Grouard rejetée par la Commission Nationale d’Investiture des Républicains »
D’une part, Serge Grouard tient à apporter un démenti ferme à ces propos : il n’a JAMAIS déposé sa candidature à la CNI pour les sénatoriales.
D’autre part, l’exercice journalistique suppose que l’on contacte a minima le principal intéressé afin de vérifier les informations. Ce qui n’a malheureusement pas été le cas.
Il est par conséquent regrettable que nous perdions du temps à démentir une information totalement fausse, alors qu’un simple coup de fil aurait suffi.”
———————————————————————————————————-
NDLR: Serge Grouard joue sur les mots: les informations de Magcentre puisées à bonnes sources sont exactes. Il a bien fait partie d’une liste de travail examinée par la Commission pour une candidature en tête de liste aux élections sénatoriales, avant de se rabattre sur la troisième place.
Nous remercions par ailleurs Serge Grouard pour ses conseils déontologiques. Si nous n’avons pas essayé de contacter Serge Grouard, c’est parce que l’ancien député du Loiret et maire d’Orléans n’a jamais daigné répondre à Magcentre. À de nombreuses reprises, sur d’autres événements, pour obtenir sa réactions ou relater ses propos, nous l’avons contacté, par l’intermédiaire de son assistante. Estimant sans doute notre média quantité négligeable, il ne s’est jamais abaissé à nous répondre. Dernier exemple en date: Magcentre et RCF avaient invité Serge Grouard pour un débat de l’entre-deux tours des législatives contre sa concurrente de LREM, Caroline Janvier.
Nous n’avons obtenu aucune réponse de ses services. Pas un mot d’excuse ou d’explication. Alors notre site d’information a décidé de ne plus perdre de temps, lui non plus, à contacter l’ancien ami de François Fillon.
Ch.B