Investi il y a un an par la Commission d’investiture de LR, alors présidée par Christian Estrosi comme candidat sur la sixième circonscription du Loiret, Stéphane Fautrat avait maintenu sa candidature contre la décision de son parti. Il s’était présenté le 11 juin en candidat “indépendant”, alors qu’un accord entre LR et l’UDI avait, au final, désignée Alexandrine Leclerc comme candidate commune.
Stéphane Fautrat avait alors, pour faire campagne,
demandé à être suspendu provisoirement de son poste de secrétaire départemental du parti. Au premier tour, Stéphane Fautrat qui avait sollicité en vain l’investiture d’En Marche, a recueilli 1,85% des voix.
Dans un communiqué envoyé ce vendredi, il explique qu’il démissionne de ce poste de secrétaire et du parti Les Républicains. Il ne donne pas de consigne de vote à ses 669 électeurs pour le second tour.
Son communiqué: “En janvier 2017, pour pouvoir poursuivre ma campagne pour les éléctions législatives, j’avais pris la décision de me mettre en retrait de mon poste de Secrétaire Départemental Les Républicains du Loiret. Je viens d’informer le Président de la Fédération Les Républicains du Loiret, Jean Pierre DOOR, que je quittais officiellement ce poste. J’informe également le siège national. Je ne suis donc plus cadre du mouvement ni même adhérent.”.
La vague Macron continue de faire des dégâts à gauche et à droite.