
Devant le succès rencontré par sa tenue lors du débat télévisé du mardi 4 avril, Philippe Poutou a décidé de lancer sa marque de t-shirt. Le candidat du NPA qui dénonce à longueur d’émission et de meeting le capitalisme, a finalement cédé aux propositions du grand couturier Arnys.
Celui-là même qui habille François Fillon à 15 000 euros le costume a décidé de diversifier ses collections. « En regardant le débat avec tous ces hommes en costume noir, de vrais pingouins, tristes à mourir, et ce candidat décontracté en marcel, j’ai eu le déclic ». La couturier compte vendre son t-shirt « Poutou » non seulement aux sorties des usines mais aussi dans ses boutiques très chic de Saint-Germain-des-Prés.
Sollicité par Arnys, Philippe Poutou a accepté de donner son nom à cette nouvelle ligne de t-shirt qui se déclinera en deux collections. Pour les adultes le Gros Poutou et pour les enfants le Petit Poutou. « C’est une nouvelle carrière que j’embrasse », a déclaré Philippe Poutou qui compte avec l’argent de la collection refonder son parti qui s’appellera désormais, NTA (Nouveau T-shirt anticapitaliste).
Le Goracentre
