Le Studio 16, place du Martroi, au coeur d’Orléans est devenue la “salle des quatre colonnes” de la capitale régionale. Le tout politique y tient ses conférences de presse. Et ses réunions.

Le studio 16 à Orléans.
Mieux, vendredi, deux camps, celui de la droite et du centre vont cohabiter dans le même Studio (16). Mais à un étage de différence. Un loft politique en somme. A 17h 30 Emmanuel Constantin, le sémillant délégué d’En Marche Loiret a convié la presse à faire le point sur la campagne et évoquer quelques pistes pour les législatives. Cela se passera sur la mezzanine, au premier étage de l’établissement. Une demi-heure plus tard, au tour d’Alexandrine Leclerc (UDI), intronisée par l’accord LR-UDI, de présenter son équipe de campagne. Dans la grande salle de réunion, au second étage du Studio. C’est d’ailleurs dans cette même salle que son concurrent de droite sur la sixième circonscription, Stéphane Fautrat, alors secrétaire départemental de LR (poste dont il a démissionné depuis), avait invité la presse pour confirmer qu’il sera bien candidat “quoi qu’il arrive”. Même lancé au Studio, ce n’est pas du cinéma, il ira bien.
Du côté d’En Marche, Emmanuel Macron ne devrait pas dévoiler le nom de ses candidats sélectionnés, avant la présidentielle. Néanmoins, les noms de quelques postulants circulent avec insistance dans le landernau politique loirétain. Bertrand Hauchecorne (maire de Mareau) transfuge du PS pourrait être candidat (sur la 1ère), Nathalie Kerrien serait pressentie mais il s’agirait d’une pomme de discorde grave avec Olivier Carré (LR), le maire d’Orléans, dont elle est l’adjointe. Il est question aussi de Benoit Lonceint, l’ancien président de l’UDEL (Medef du Loiret), le patron d’une chaîne de restauration rapide.