Fort du succès de l’édition précédente, le Festival de Musique de Sully et du Loiret propose du jeudi 19 mai au dimanche 5 juin 2016 une 43ème édition riche en surprises.

Communiqué
“Amateurs de musique classique mais aussi mélomanes découvriront 17 concerts dans 10 villes différentes. Traversant le département d’Est en Ouest et du Nord au Sud, le Festival s’arrêtera au sein de sa ville berceau, Sully-sur-Loire, à plusieurs reprises et notamment pour l’ouverture et la clôture de cette nouvelle édition.
Connu pour son ouverture et sa diversité dans le choix des œuvres programmées, le Festival propose pendant 3 semaines, une variété d’expériences musicales.
Sa programmation est élaborée afin d’offrir un équilibre entre artistes de renommée et artistes en devenir, et entre programmes intimistes et œuvres magistrales.
Au programme, de grands noms de la musique comme Nemanja Radulovic, Sergeï Nakariakov et l’Orchestre Philarmonique de Saint-Petersbourg, Déborah Nemtanu, Pierre-Alain Volondat, le Quatuor Voce, Paco El Lobo, Stacey Kent, Romain Leleu, Stefano di Battista Quartett, l’Orchestre des Pays de Savoie, le sirba Octet mais aussi des artistes de la jeune génération représentée notamment par Julia Knecht, David Kadouch, Amaury Coeytaux, Adrien La Marca, Pierre-Christian La Marca, Olivier Fortin, Adam Laloum, Julien Victor-Laferrière, Mi-Sa Yang et Alexandre Kantorow.
Le Festival proposera également des visites guidées, des concerts scolaires, des concerts gratuits et des concerts commentés. L’objectif est de toucher un public varié et de renforcer la dimension festive de l’évènement. Cette année, le public aura l’occasion de redécouvrir des concerts dans la cour du château de Sully-sur-Loire.
Un soin particulier est donné au choix des lieux de concert. Au‐delà de la question acoustique, la plupart d’entre eux ont un intérêt patrimonial ou architectural qui témoigne de la richesse du département.
Cette année, l’évènement va avoir un point d’ancrage au cœur de 12 sites patrimoniaux loirétains.
Le festival est organisé, depuis 2007, par le Département du Loiret en partenariat avec la ville de Sully‐sur‐Loire et avec le soutien des communes accueillant les concerts. Leur souhait est de faire découvrir la musique classique à travers le patrimoine loirétain”
Le programme détaillé: http://www.festival-sully.fr/
