Qu’il pleuve ou qu’il vente (ou que l’on décrète les vacances…), les orléanais sont toujours présents en nombre aux Samedis du Jazz, belle démonstration de fidélité d’un large public d’amateurs, conquis par une programmation qui sait allier découverte musicale et plaisir d’une écoute vivante.
La foule des Samedis …
Balade ensoleillée avec le trio Ocara
“Eric Poussard à la trompette et au bugle, Antony Gautier à la batterie et Stéphane Pacyna à la guitare nous ont emmené une bonne heure durant dans leur monde musical, qui est aussi un regard sur le monde en général.
Photo : Marie-Line BONNEAU
Antony Gautier, à l’initiative du projet, situe chaque morceau, chaque ambiance, chaque rencontre: de New York à un vieux Barcelonais, en passant par Ravi Shankar ou le VIe arrondissement de Paris. Ils transcrivent la nostalgie, l’étonnement devant la modernité et sa complexité, la violence aussi.
Mais eux restent simples. Ce trio musicalement très équilibré sait jouer de la douceur du bugle ou de l’exotisme très méditerranéen de la guitare pour nous bercer confortablement dans des thèmes forts et impeccablement joués. Maîtrise et volupté.
Un magnifique samedi consensuel et partagé par le public aussi nombreux que d’habitude (450 personnes, à la louche !).
Merci à eux quatre !”
BC
Article publié avec l’aimable autorisation de O’Jazz