Festival Hip Hop d’Orléans: plus de décibels que de spectateurs !

C’est devant un Jardin de l’Evéché quasiment vide que se sont produits les groupes programmés par l’Aselqo pour la première soirée de ce cinquième Festival Hip Hop d’Orléans !

Festival Hip Hop

La soirée avait pourtant bien commencé avec la programmation, à partir de 18 h, des Jeunes Talents qui présentaient sur scène de la danse comme du chant, exhibition plutôt sympathique d’un travail souvent bien abouti sur le plan du spectacle, devant un public de copains venus les soutenir.

Mais que s’est-il passé ensuite pour que sous le ciel radieux d’un début d’été, le public s’évapore pour ne rester qu’une maigre centaine de spectateurs (?) pour écouter Nivek, dont le rap, il faut bien le dire, n’était pas au top, avec des paroles comme “je suis un branleur” qui, incidemment, ne me semblaient pas tout à fait respecter la charte des valeurs de compétitivité et de sportivité voulues par la mairie d’Orléans pour ce Festival. Et malgré les appels d’un rappeur bien seul, Orléans n’a pas fait beaucoup de bruit ce soir !

Programmation inadaptée, défaut de communication, lieu mal connu des jeunes, concurrence d’une autre manifestation (?), manque d’implantation de l’Aselqo… il faudra bien chercher une explication (ou les explications) à cette absence de public pour cette première soirée de Festival qui ressemble somme toute, à un fiasco*.

On ne peut en tout cas, que souhaiter que les soirées à venir trouvent une réponse à cette question, pour assurer le succès de ce Festival Hip Hop qui mérite mieux que ça !

GP

*Mme Béatrice Odunlami, adjointe à la jeunesse, et organisatrice du Festival n’était malheureusement pas présente  ce soir  pour tenter d’expliquer cette absence de public.

Festival Hip Hop, le programme ICI

http://www.orleans.fr/mes-loisirs/fetes-et-evenements/tous-les-evenements/le-festival-hip-hop.htm

festival hip hop

22 h 30 trois personnes devant la grande scène…

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Je cite : “pour écouter Nivek, dont le rap, il faut bien le dire, n’était pas au top, avec des paroles comme « je suis un branleur »” .

    L’auteur de cet article devrait apprendre à écouter le texte des paroles, plutôt que de jouer les vierges effarouchées.

  2. Eh bien mon cher GP, je ne crois qu’on se soit croisé non plus, pour échanger sur mes textes qui apparemment ne vous conviennent pas ! S’il est vrai qu’une partie des gens présents sont rentrés tôt, n’oublions pas de préciser que nous étions un mercredi soir et que la plupart des spectacles présentés dans l’après-midi étaient assurés par des jeunes… qui peut-être ne traînent pas tout seul le soir comme des “branleurs”. J’ajoute que je n’ai eu que des retours positifs des quelques personnes restantes que j’ai pu croiser ensuite. Et je vous rassure nous avons très bien vécu ce concert… enfin sur la base de mes valeurs de compétitivités qui m’autorisent a rester humble même lorsque je fais un concert pour une personne ! Vous n’avez pas évoqué la suite de la programmation de ce festival qui accueille ce soir La Rumeur par exemple. Auriez vous un problème contre celui-ci… êtes-vous simplement venu assister à ce que vous aviez envie d’y voir ?

  3. La seule chose que je retire de cet article, avec la nette impression que l’auteur voulait se payer le festival, c’est une envie d’écouter Nivek.
    C’est ce qui s’appelle un fail, GP. Bisous.

  4. “avec des paroles comme « je suis un branleur » qui, incidemment, ne me semblaient pas tout à fait respecter la charte des valeurs de compétitivité et de sportivité voulues par la mairie d’Orléans pour ce Festival”
    Depuis quand les artistes sont des éducateurs?
    Depuis quand les politiques rejettent leurs responsabilités sur les artistes.
    Un artiste c’est aussi un regard SUBversif, de controverse..
    Je travaille dans une SMAC de France, suit le projet de Nivek à distance, et je sais un peu mieux que vous de quoi je parle.
    Les politiques et les journalistes n’ont RIEN a apprendre aux gens, et encore moins une conception subjective et erronnée…
    Bref; la culture t’emmerde monsieur

    • Oui je suis d’accord avec vous, regard subversif et esprit de controverse même si je dis que la chanson en elle même n’a rien de “subversif” mais bon les propos de GB m’ont dérangée, en tout cas j’aime beaucoup votre réponse!!

  5. un festival hip hop a orlinz sans dosseh, ni ppros ni teuchiland ni mc koy sa laisse rêveur …

  6. Je m’étonne GB, votre travail n’est il pas d’écouter et de comprendre ce dont vous parlez?? “Branleur” est une chanson remplie de tendresse et de “bonne intelligence”, rien de subversif mais une acuité certaine…
    Allez GB, mettez vous là entre les oreilles, sans modération.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • samedi
    • matin 12°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2025