Brut de Live
Alain Vallarsa est de retour à Orléans (voir Magcentre), invité par O’Jazz pour la clôture du Festival Orléans Jazz, Alain est redescendu de son alpage pour notre plus grande joie.

Brut de Live au Club 15
Ce soir, au Club 15 à Orléans, il offrait à ses amis et fans, un petit tour de chauffe de son spectacle “Brut de Live” qu’il présentera dimanche soir au Jardin de l’Evéché, et tant pis si l’on a raté la fin de la brésilienne enflammée Tania Maria, c’était un vrai plaisir de retrouver le Alain toujours aussi généreux et enthousiaste pour ce nouveau show.
Avec son humour inoxydable, Alain Vallarsa “fusionne” les thématiques musicales en jonglant entre son saxo, le clavier et la voix, le tout soutenu par deux compères de talent. Et ce trio n’a pas son pareil pour faire vibrer l’émotion d’un solo de sax ou de guitare. D’un bon vieux blues en passant par un “Bal la Poussière” venu de la Réunion, l’univers musical s’élargit dans une gamme de tonalités au gré de l’inspiration, jusqu’à ce lyrique “Je suis africain” chanté par Alain Vallarsa entre deux solos.
Alors même si tout n’est pas tout a fait encore en place (ils ont le temps de répéter d’ici ce soir !), la spontanéité et l’enthousiasme musical du trio de choc nous entraine dans le partage d’une musique chaleureuse, simple et efficace, où la joie est parfois la porte du bonheur…
Gérard Poitou
Brut de Live
Alain Vallarsa, saxophones, clavier et voix
François Longuemare, batterie, percussions ethniques et flute
Thierry Vial-Collet, guitare
Dimanche 21 juin 19 h 30 Jardin de l’Evéché Orléans
http://www.ojazz.fr/blog/
http://www.orleans.fr/evenementiel/jazz-a-leveche/accueil.htm
et pour ceux qui auraient oublié, un extrait d’Alain Vallarsa au Samedi du Jazz offert par O’Jazz:
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xiuqko_alain-vallarsa-en-concert-aux-samedis-du-jazz-extrait-2_music[/dailymotion]