Magnifique concert, ce vendredi soir, au Jardin de l’Évêché des six musiciens de Meloblast, ensemble vainqueur du Tremplin Jazz 2014 et qui vient de sortir son premier album “Funambul(e)”, remarquable opus produit par l’association O’Jazz avec le soutien de la Ville d’Orléans.
Place ici à de somptueuses compositions, à un souffle grisant de musicalité qui captive et donner le frisson.
De cette masse sonore finement ciselée, audacieuse et de toute plénitude, on aimera le jeu de Thierry James (trompette au sommet de son art), Sébastien Janjou (guitare à la délicatesse électrique), Stéphane Montigny (trombone saisissant), Julien Petit (brûlant sousaphone de fond), Vincent Martin (batterie à la tension inspirée), David Sevestre (saxophoniste au son d’une prenante beauté).
Au fil de ce concert qui comptera parmi les plus belles heures du Jardin, voici une alternance fiévreuse de pauses et de vertigineux emballements.
Place à la puissante apesanteur, à la procession, au classicisme jaillissant et surprenant de gravité. Voici encore une forge de son, un souffle en toute fusion, un côté chic et enjôleur, un embrasement heureux et complice.
Bref, voici de la virtuosité sous tension, un set aux multiples facettes avec de superbes syncopes qui font tomber en pâmoison.
Jean-Dominique Burtin
Méloblast concert du 19 juin 19 h Jazz à l’Evéché Orléans
Le reste du Programme de Jazz à l’Evéché:
ICI