Arnaud Méthivier, accordéoniste bien connu des Orléanais proposera, du 13 au 17 août prochains, à Orléans, la nouvelle édition de la Fête des Duits sur le duit Charlemagne, île de Loire, milieu naturel en plein cœur d’une métropole où se produiront différents artistes et où se dérouleront certains événements festifs et spontanés.
Depuis samedi et jusqu’au 7 juin, Cécile Dabo, artiste plurielle, danseuse, plasticienne et musicienne qui a grandi dans le quartier orléanais des Blossières, est la première “laborantine” accueillie en résidence par le CIRA (Centre Indépendant de Recherche Artistique” créé par Arnaud Méthivier.
Sur une structure flottante attenante au duit Saint-Charles, qu’elle rejoint par canoë, l’artiste travaille actuellement sur un projet d’animation du site et des élèves de la classe d’une école du Jardin des plantes viendront découvrir sa démarche début juin. Par ailleurs, Arnaud Méthivier a prévu d’installer deux “observatoires d’artiste”, l’un au quai de Prague, l’autre au quai Barentin, pour se tenir au “courant” du travail de Cécile Dabo.