Josef Nadj quittera la direction du centre chorégraphique national fin 2016 mais Bruno Lobé, grand pilote actif de la danse contemporaine à la Scène nationale d’Orléans , quittera quant à lui Orléans fin août.
Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, en accord avec Arnaud Robinet, député-maire de Reims et Jean-Paul Bachy, président du Conseil régional de Champagne-Ardenne, a, en effet, donné son agrément à la proposition du jury réuni le 16 avril dernier 2015, de nommer Bruno Lobé à la direction de la scène nationale de Reims.
Directeur adjoint de la scène nationale d’Orléans depuis 2006, celui qui fut administrateur du Ballet Preljocaj, directeur administratif, financier, et des ressources humaines du Centre national de la danse et directeur délégué du Ballet Atlantique-Régine Chopinot, va désormais piloter un équipement qui, outre la salle du Manège, dispose de l’un des rares cirques en dur de France, classé à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Aux côtés de François-Xavier Hauville, directeur de la Scène nationale d’Orléans, Bruno Lobé fut l’un des vifs défenseurs du spectacle vivant et des artistes régionaux, n’hésitant pas à participer avec bonheur à des manifestations de création collective au Théâtre d’Orléans. Il fut, dans la cité johannique, à n’en pas douter, avec une science affirmée et discrétement affichée, l’un des aiguillons de l’audace artistique de la création contemporaine.
Jean-Dominique Burtin.
Commentaires
Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.