Vite, une Femen le 8 mai à Orléans!

Chaque année c’est pareil, le Front national  à Paris  phagocyte et récupère la fête de Jeanne d’Arc. D’ordinaire, le parti d’extrême droite se “contentait” le 1er mai d’un défilé de ses troupes, plutôt les grognards, et d’un discours rance du père (et) ou de la fille sur le thème du repli national et sur le danger des “puissances de l’étranger”.

Cette fois c’est le pompon. Sur fond et sur front johannique, le FN a enflammé la sphère médiatique vendredi, laquelle n’a pas grand chose à se mettre sous la caméra, avec ses grandguignolades familiales. Pire, les Femen se sont invitées au “sein” des festivités jeannedarquesques et ont provoqué les caciques du FN, au nez et à la barbe (sir l’on peut dire), de l’héroïne place des Pyramides, en exhibant les leurs.

Comment voulez-vous qu’Orléans, qui veut à tout prix “rayonner” dans le monde entier, que ce soit à travers ses concours de Miss France ou de ses marseillaises entonnées à l’Assemblée par son maire, puissent rivaliser avec ces pantalonnades adulées par les caméras?

Stéphane Bern avait fait le job l’an passé, mais Audrey Pulvar, l’invité 20015, à moins qu’elle ne fende l’armure et ne défile rue Jeanne d’Arc au bras de son “ex”, Arnaud Montebourg, aura du mal à damner le pion à Paris et à faire le buzz. Seule solution, qu’une féministe locale joue les Femen et se précipite poitrine au vent lors de la remise de l’épée devant la cathédrale et les autorités réunies.

Or, lorsqu’on entend le mot féministe à Orléans, les médias convoquent immédiatement Dominique Tripet, l'(ex)* présidente du Planning. Ne reste plus à Serge Grouard qui sait parfois flatter les communistes lors des conseils municipaux et qui n’a rien d’un petit saint en matière politique, qu’à jouer de son charme pour convaincre Dominique Tripet de déclarer sa… flamme à la cause johannique.

Ch.B

-Mis à jour le 2/05/15

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Très Cher Ch.B,

    Mes ami-e-s le savent, car je leur ai promis : Je ferai la Femen lorsque je serai en maison de retraite. Les seins des femmes âgées étant réputés, comme les attributs de ces messieurs, être victimes de l’attraction terrestre, j’aurai ainsi beaucoup plus à y écrire et à revendiquer, et même pourquoi pas, à innover en les utilisant en double face…

    C’est ainsi que même en fauteuil roulant ou aidé d’un déambulateur, que je protesterai, par exemple, contre la gestion opaque d’un EHPAD, le manque de soins frisant la maltraitance par abandon, ou bien que je militerai pour la liberté sexuelle, notre société niant la sexualité des personnes âgées… Et puis aussi, pour une nourriture plus saine et savoureuse, que sais-je ? Il y a tant de choses dans les cervelles des féministes …

    Tiens, ce mot “féministe” qui vous fait si simplement et souvent grimper aux rideaux. Je sais que vous y préférez grandement celui de banane, même en carton. Mais à chacun-e ses qualité et avantage, me direz-vous et vous aurez raison.

    Cependant, prenez garde à ne pas confondre attribut et épithète, car une coquille, fût-elle journalistique, ne saurait remplacer une pudique feuille de vigne pour cacher bien des erreurs.
    Car vous le savez, je ne suis plus Présidente du Planning Familial depuis une année, vous titriez alors si ironiquement : Dominique Tripet rend son tablier du plan(n)ing familial (sic)…

    Mais brisons-là, certains pourraient presque s’y méprendre et croire que le torchon brûle entre nous. A Orléans, il n’y a que bûcher des vanités masculines, et embrasement des tours en ce joli mois de mai. Aussi foin de ces considérations un tantinet domestique, je constate avec satisfaction, que avez pris un malin plaisir à écrire ce billet en solitaire. Et c’est bien !

    Une journée sans plaisir est une journée gâchée, j’aurais donc bien mauvaise grâce à vous le reprocher. C’est si simple, finalement, le plaisir…

  2. Non, c’est à Mme Audrey Pulvar qui en brisant l’armure devrait chevaucher une monture poitrine au vent et non de défiler au bras de son ex A.Montebourg, qui s’est récemment reconverti dans le mobilier, comme vous le proposez.

  3. Me Tripet écrit fort élégamment et intelligemment .

    Quel plaisir de lire une propose pertinente et impertinente .

  4. Quelle idée d’avoir convié la Mère Pulvar… Socialiste avec ses grosses lunettes de mouche !!! Tout pour plaire.
    Je pense qu’il n’y aura pas grand monde pour admirer cette greluche des temps moderne….

  5. Je jouerais bien les FEMEN contre le FN tant le sort qu’il leur est réservé me choque. Rien ne justifie l’atteinte à l’intégrité physique de personnes, si provocantes soient-elles. C’est le principe de l’ “habeas corpus” qui fonde notre démocratie. Mon corps, ma propriété. Et ce d’autant plus que c’est également le domicile – la chambre d’hôtel si vous préférez (mais juridiquement c’est pareil) – des FEMEN qui a été fractionné par les gros bras du FN. Ma demeure, mon château disait un grand philosophe. Que de procédures pour expulser un locataire qui ne paie pas son loyer …, pour perquisitionner un domicile, … que de gardes fous légaux… Balayés. Et pourtant voilà, devant l’œil de la France à peine émue, le pas a été franchi par ceux-là mêmes qui prétendent vouloir défendre notre Etat de droit contre la délinquance – étrangère notamment. Les FEMEN sont ce qu’elles sont mais elles ne sont pas dangereuses et ne veulent pas accéder au pouvoir … Que fera le FN une fois aux manettes et face à des “provocateurs” – c’est à dire face à ceux qui seront hostiles à sa politique -, autrement dit, les républicains, les socialistes… ? S’il est capable de violenter des jeunes femmes désarmées aujourd’hui, de quoi sera-t-il capable demain ? Les FEMEN ne sont que des agitatrices. A l’inverse, le FN est un parti politique, il a une responsabilité qu’elles n’ont pas. Les FEMEN, peu importe leurs méthodes et leur combat, on prouvé que le FN était un parti qui ne respectait pas les règles de la République et de la Démocratie, publiquement et en l’assumant. Alors peu importe les FEMEN, les faits sont là.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 14°C
    • après midi 17°C
  • lundi
    • matin 17°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024