
Le réalisateur et le conseiller c JDB
« Le plus beau pays du monde », film animalier dont de belles scènes ont été tournées au château d’ Indre-et-Loire,bel édifice, château dit des dames et bijou fleuri de la Renaissance sera diffusé ce mardi soir sur France 2.
« Redonner cette joie et ce respect un peu sacré du vivant », tels sont les mots de Fabrice Puchault, directeur de l’Unité documentaire de la chaîne. « Nous avons des besoins viscéraux d’images et voici quelque chose qui a à voir avec l’amour et la beauté » avance de son côté Gilles Bœuf, conseiller scientifique pour le film. « Je voulais remercier le plus beau château du monde » déclare enfin Frédéric Fougea, réalisateur de ce nouvel opus, film d’un conteur et dont de belles scènes ont été tournées au château de Chenonceau, joyau de la Renaissance française.
De fait, cette suite cinématographique animalière à succès (sept millions de téléspectateurs au premier épisode), production scientifique, poétique et pimentée d’humour, propose, en effet, de découvrir des histoires d’animaux en différentes régions de France tels que Cap Fréhel , Provence, Aveyron, Aquitaine mais aussi Pays de la Loire. Au château de Chenonceau ont ainsi été tournées la lune de miel d’un couple de cygnes, les aventures d’un petit hérisson, la drôle de vie d’un crapaud amoureux. Le 19 mars dernier, Jean-Philippe Varin, dresseur animalier et son Grand Duc accueillaient à l’Orangerie du château les medias invités au lancement de ce tournage.
Grégoire, jardinier du château , tenait lui aussi de beaux propos sur l’environnement. «La nature se gère elle-même, nous sommes juste là pour l’aider et lui tendre la main »
Jean-Dominique Burtin.
http://www.chenonceau.com/