
Sully, photos Marie Line Bonneau
Le public a rempli la salle de la Maison des Arts et de la Musique à Orléans, ce vendredi soir, pour ce concert hommage de la Réunion à Claude Nougaro. Sully a interprété vingt chansons judicieusement choisies dans l’immense répertoire du chanteur, choix difficile s’il en est par la richesse des titres, mais choix parfaitement maitrisé dans sa diversité et sa progression.
La salle envoutée sous le charme du chant du “grutier-gentleman” (voir Magcentre), fut immédiatement conquise par cette voix au grain inimitable, enflammée par l’élégante diction des textes de Claude Nougaro. Et l’orchestration était à la hauteur du talent de l’interprète avec quatre musiciens (David Kozak, Pascal Thomas, David Sevestre et Adrien Chennebault) qui ont magnifiquement contribué à faire revivre l’incomparable Nougaro.
Du rire, avec les Don Juans ou Le Chat, à l’émotion avec Vieux Vienne ou Martia Martienne, sans oublier les grands classiques comme Armstrong et le Jazz et la Java, c’est debout que la salle a applaudi le final avec l’incontournable “Toulouse”!
Ne doutons pas que ce premier récital ne donne l’occasion au chanteur Sully de renouveler ce très bel hommage de la Réunion à cet immense chanteur que fut Nougaro.
GP